I. mmortal H. ope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Entraînement.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nuage Roux

Nuage Roux


Messages : 54
XP : 64
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 26
Localisation : //
Puf : : Panda.

Feuille de personnage
Relations ::

Entraînement. Empty
MessageSujet: Entraînement.   Entraînement. EmptyDim 14 Mar - 14:54

Entraînement (Plume Argenté).

Un rayon de soleil traversa la tanière des apprentis, réveillant ainsi Nuage Roux. Pourquoi le soleil se levait si tôt ? Cela, l'apprentie ne pouvait y répondre. En tous cas, il l'embêtait bien là, elle était tranquillement en train de somnoler et cet imbécil venait la réveiller !

Elle se retourna, pour éviter d'ouvrir ses petits yeux tout endormis en face du soleil. Elle bâilla à s'en décrocher la mâchoire, puis finalement, après quelques minutes de lutte, l'apprentie réussit à ouvrir les yeux. Elle regarda à gauche, à droite, pour voir s'il restait beaucoup de monde dans sa tanière. Non. Il ne restait que les retardataires habituels. A contrecoeur, Nuage Roux se redressa, s'assit, puis sortit dans la cour de son camp...

Elle était maintenant bien éveillée, et le ventre bien rempli. La voilà qui courrait même dans le champ, impatiente de commencer son entraînement quotidien. Ele assaillait sa mentor, Plume Argenté, de questions inutiles :

- Dis, Plume Argenté, on va faire quoi aujourd'hui ? Est-ce que je me suis améliorée depuis le début de l'entraînement ?

Mais le pire, c'est qu'elle n'écoutait pas une seule des réponse de la guerrière. Elle partit devant en courrant de plus belle. L'apprentie se fichait royalement d'une quelconque recommandation de sa mentor, si elle lui en donnait.

Enfin, elle s'arrêta. Elle attendit que Plume Argenté soit à sa hauteur, reprenant son souffle peu à peu. Le vent lui carressait son poil doux et soyeux. Puis, elle dit, enjouée :

- Alors ? Par quoi on commence ?
Revenir en haut Aller en bas
Plume Argentée




Messages : 7
XP : 10
Date d'inscription : 24/02/2010
Puf : : Plume Argentée

Entraînement. Empty
MessageSujet: Re: Entraînement.   Entraînement. EmptySam 20 Mar - 13:55

Plume Argentée, qui n'avait pas volé sa réputation de paresseuse, ouvrit ses yeux engourdis. Le soleil illuminait la pièce, et, comme à son habitude, elle était pratiquement la dernière. La veille, elle avait promis à sa jeune apprentie, Nuage Roux, de s'occuper d'elle, et elle sourit en grimaçant que, dès qu'elle se rendrait compte qu'elle était sur pied, elle lui sauterait dessus pour l'emmener sur le terrain d'entrainement.
Elle ouvrit complètement les yeux, puis elle bondit sur ses pieds. elle s'étira, bailla, puis, les yeux toujours agressés par la lumière solaire, elle sortit de son abri. Elle tenta de se faire toute discrète pour pouvoir petit-déjeuner. Quand elle se rendit compte que Nuage Roux venait à peine d'ouvrir les yeux, elle se précipita vers la réserve pour grignoter quelque chose.
Quand elle eut finit son rossignol, elle s'approcha d'un groupe de guerrier qui discutaient dans un coin. Elle s'en approcha et s'exclama:

-Alors, les paresseux? Vous essayez de m'imiter? Je vous préviens, vous me battrez pas au jeu du plus paresseux.

Elle aimait bien dire ça, ça mettait en général les chats de bonne humeur. Elle enchaina aussitôt:

-Bon, trêve de plaisanterie. Vous allez faire votre patrouille matinale. Fleur de Laurier, emmène qui tu veux pour un patrouille de chasse. Pareil pour Jour éclatant. Quant à toi, Lever Tardif, tu mènera une patrouille sur la frontière du clan de la Bruyère. Et toi, Patte de Granit, tu patrouillera avec les félins de ton choix sur l'autre frontière avec les Sapins.


Elle aimait beaucoup n'assigner que les chefs, pour qu'ensuite ils choisissent leurs subordonnés. Cela améliorait l'entente au sein des équipes... Et évitait les râleries du genre "Avec qui je vais encore être, cette fois?". Alors qu'elle observait les patrouilles se former, elle vit soudain Nuage Roux arriver dans sa direction en la harcelant de question. Elle tenta de répondre, mais l'apprentie était déjà parti à toutes vitesses vers les pâturages. Elle la suivit à contre coeur. elle commençait vraiment à en avoir marre que l'apprentie lui pose des questions sans attendre la réponse.
Arrivée aux paturages, elle déclara:

-Aujourd'hui...

Euh, elle n'avait pas réfléchit à la question. Le mentor réfléchit, puis déclara:

-On va s'entraîner à la chasse, puis on va faire, à la fin, un petit entraînement au combat.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Roux

Nuage Roux


Messages : 54
XP : 64
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 26
Localisation : //
Puf : : Panda.

Feuille de personnage
Relations ::

Entraînement. Empty
MessageSujet: a   Entraînement. EmptySam 20 Mar - 16:44

Nuage Roux bailla, encore toute endormie. Pour se réveiller, elle s'étira longuement, puis sautilla sur place. Ayant fini d'assailir sa mentor de questions, elle redevint la Nuage Roux habituelle : calme et concentrée. Elle se prépara à recevoir les ordres de sa supérieur, qu'elle exécuterait sans le moindre mal.

-Aujourd'hui...

Tiens, Plume Argenté n'a pas l'air d'avoir déjà réfléchi à la question ce matin, songea la jeune apprentie. Cela ne lui ressemble pas, pourtant.

Tirant la jeune chatte de ses rêveries, la mentor dit :

-On va s'entraîner à la chasse, puis on va faire, à la fin, un petit entraînement au combat.

- Très bien, répondit Nuage Roux, toujours calme, mais cachant son excitation. Alors...

Elle ouvrit la gueule et huma l'air. Les odeurs qu'elle reconnut ne la fire pas réfléchir plus, et s'exclama :

- Hum... il y a une odeur d'écureuil et une d'un lapin. Ils ont l'air d'être proches. Tu veux que j'aille en tuer un ?

Soudain, un bruit la fit tourner instinctivement la tête, et ses oreilles se dressèrent. Elle vit alors un écureuil qui lui ne l'avait pas vu. Il était en train de soulever une feuille. Sûrement pour chercher de la nourriture, pensa l'apprentie.

- Je vais l'attraper, ne t'inquiète pas ! murmura-t-elle à Plume Argenté.

Elle se tourna vers le rongeur. Apparement, il ne l'avait toujours pas vu. Parfait, se dit Nuage Roux.

Elle se mit en position de chasse, de telle sorte qu'elle rampa vers l'animal sans qu'il n'ait pu soupsonner quoi que se soit. Ses coussinets effleuraient à peine le sol, si bien qu'on aurait pu croire qu'elle volait.
Arrivé à portée de l'écureuil, la jeune chatte saut sur lui tel un boulet de canon. Elle l'eut sans problèmes, et planta ses crocs dans le petit cou de la pauvre bête.

Toute excitée, elle revint près de son mentor. Ses yeux pétillaient de joie. Elle était contente d'elle.

- Tu as vu Plume Argenté, comme je lui ai sauté dessus, à celui-là ! Aucune bête ne pourra plus m'échapper, maintenant que tu es mon mentor !
Revenir en haut Aller en bas
Plume Argentée




Messages : 7
XP : 10
Date d'inscription : 24/02/2010
Puf : : Plume Argentée

Entraînement. Empty
MessageSujet: Re: Entraînement.   Entraînement. EmptySam 20 Mar - 21:05

Plume Argentée, même si son élève avait des "périodes", l'appréciait beaucoup et était fière d'elle. Elle progressait vite et bien, et elle avait un bon potentiel. Elle attendit patiemment, assise dans l'herbe, que Nuage Roux attrape la proie qu'elle ne lui avait même pas demandé d'attraper. Après tout, cela ferait un bon casse croûte pour les anciens... Ou pour la gourmande qu'elle était et son élève. De plus, cette démonstration de force lui permit de s'allonger tranquillement dans l'herbe... Néanmoins, elle avait d'autres plans, quand elle avait dit "s'entraîner à la chasse". Elle en avait un peu marre de répéter toujours la même chose, qu'elle aille toujours attraper des proies.
Quand son élève eut attrapé l'écureuil, elle s'exclama:

-Bravo! ...

Elle laissa un peu durer le suspense, même s'il n'y en avait pas. Elle enchaîna:

-En fait, ce n'est pas cela que je voulais faire...

Alors là, par contre, elle souhaitait vraiment que son apprentie soit surprise. Et là, elle voulut vraiment faire durer le suspense. Finalement, comme elle se rendit compte qu'elle était vraiment ridicule et que l'on aurait dit qu'en fait, elle réfléchissait à ce qu'elle pourrait bien dire, alors que, pour une fois, elle savait parfaitement, elle s'empressa de dire:

-En réalité, cet entraînement de chasse va être quelques peu... Inhabituel. Tu vas... Me chasser moi!

Elle était très fière de son invention. Elle se savait pas si cela allait marcher, si cela était tout simplement ridicule, mais elle voulait tenter le coup. Elle continua:

-En effet, je vais rester tranquillement au milieu des pâturages, et je serai ta proie. Tu devra te cacher, et m'approcher, jusqu'à me sauter dessus sans que je m'en aperçoive...

*Bonne chance!* songea t elle.

Elle effet, bien qu'elle se trouve dans un paturage, avec des herbes relativement courtes, elle se demanda si son apprentie allait pouvoir faire le poids...

(Au fait, t'a pas intérêt à faire un post vite fait où hop, dès le premier coup, sans aucune réponse de ma part, t'arrive à m'atteindre... Sinon Pluplume met en bouillie la pauvre Nuage Roux ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Roux

Nuage Roux


Messages : 54
XP : 64
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 26
Localisation : //
Puf : : Panda.

Feuille de personnage
Relations ::

Entraînement. Empty
MessageSujet: Re: Entraînement.   Entraînement. EmptyDim 21 Mar - 16:29

( T'inquiète pas, je suis quand même assez réaliste ! )

Nuage Roux était assez fière d'elle. L'écureuil ne lui avait pas échappé ! Elle espérait d'ailleurs secrètement qu'elle aurait le droit de partager sa prise avec son mentor au lieu de l'emporter pour les anciens.

-Bravo! ... lui dit Plume Argenté. Mais Nuage Roux devina tout de suite à son ton que ce n'était pas tout à fat cela qu'elle s'attendait. Après un peti moment de silence, elle continua :

-En fait, ce n'est pas cela que je voulais faire...

Le regard de l'apprentie devait être vraiment stupéfiant, car la rouquine vit que son mentor souriait devant l'expression ahurie de son visage. Autre chose ? Mais de quoi voulait-elle parler ?
Nuage Roux devina qu'elle voulait faire durer le suspense, mais elle trouvait Plume Argenté agaçante, à la fin. En plus, elle avait l'air de réfléchir à quelque chose. Ne savait-elle pas, en vérité, ce qu'elle voulat faire ?

-En réalité, cet entraînement de chasse va être quelques peu... Inhabituel. Tu vas... Me chasser moi!

- Te chasser toi ? Mais...

L'apprentie était si étonnée qu'elle n'arrivait pas à mettre ses idées en place. Chasser son mentor ? Mais comment ?

-En effet, expliqua la lieutenante, je vais rester tranquillement au milieu des pâturages, et je serai ta proie. Tu devra te cacher, et m'approcher, jusqu'à me sauter dessus sans que je m'en aperçoive...

Elle avait l'air contente de son idée. De son côté, Nuage Roux trouvait l'idée un peu farfelue. Mais c'était un ordre de son mentor, elle ne pouvait donc le nier.

- Je vais donc m'éloigner un peu, dit la rouquine. Mais... je n'avais jamais fait ce genre d'exercice, donc je ne sais pas si je vais y arriver !

Elle s'éloigna dans une direction, puis fit le tour de son mentor. Toujours éloignée, elle élabora un plan. Etre face au vent, pour éviter que Plume Argenté ne remarque sa présence semblait être le meilleur choix. Mais trop facile pour elle, elle va s'en douter, pensa Nuage Roux. Mais bon, mieux vaut essayer quand même.

Elle se mit donc face au vent, ventre à terre, et bondit. Sauf que...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entraînement. Empty
MessageSujet: Re: Entraînement.   Entraînement. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I. mmortal H. ope :: Clan des Saules :: Pâturage.-
Sauter vers: