I. mmortal H. ope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 De la terre aux étoiles.

Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile de Feuille
Champi ;;
Elle collectionne des canards vivants.
Etoile de Feuille


Messages : 37
XP : 49
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 33
Localisation : Quelque part.
Puf : : Champi.

De la terre aux étoiles. Empty
MessageSujet: De la terre aux étoiles.   De la terre aux étoiles. EmptySam 10 Avr - 18:24

    « Je m’appelle Feuille Noire. Lieutenant du Clan des Saules. »
    « Que fais-tu sur nos terres ? »
    « Je vais chercher mes neuf vies. »

    Combien de fois le lieutenant avait-il répété ces paroles ? Aucune idée. Mais à chaque fois, elle en avait envie de pleurer. Etoile Céleste était mourante. Non, Etoile Céleste était déjà morte. Et elle lui avait ordonné d’aller chercher ses neuf vies à la cascade aux étoiles. La patrouille qui lui faisait face s’inclina avec déférence, saluant dignement la mort d’une meneuse aussi digne que l’avait été Etoile Céleste. Lui souhaitait-il, par ce geste, d’être une meneuse aussi respectable et loyale que son prédécesseur ? Feuille Noire l’ignorait, et à vrai dire s’en moquait. La patrouille proposa de l’accompagner jusqu’à la frontière, la future meneuse accepta poliment l’offre, et ils se remirent en route. Elle traversa ainsi tous les territoires jusqu’à atteindre son but, et une fois atteint ... Elle attendit. Les esprits des défunts ne se manifestent qu’à la nuit tombée.
    Feuille Noire entra dans l’eau et nagea jusqu’à la cascade, pour passer dessous, n’hésitant pas à mouiller son pelage. Un pelage se sèche après tout. Entrant dans la grotte, elle s’ébroua pour chasser l’eau de son abondante fourrure, et se dirigea avec respect vers le centre. Cet endroit était magnifique. Des pierres précieuses de partout, ça brillait, ça chantait, ça ruisselait ... Et ça s’illuminait au fur et à mesure que la nuit tombait. La guerrière se coucha, posant sa tête sur le sol et s’étonna qu’il ne fût pas froid. Bon, après tout, à chacun ses mystères, hm. Au moment où elle pensait ne pas pouvoir s’endormir, elle sombra dans un profond sommeil, sûrement dû à la magie du lieu. Elle sentit sa conscience s’élever et se retrouva à un endroit étrange, une clairière où trônaient quatre grands chênes verdoyants et une grande pierre semblable à un promontoire. Perdant ses repères, elle se mit à paniquer, comprenant qu’elle était seule.

    Bonjour, petite apprentie.

    La chatte cessa de respirer et se tourna doucement, se retrouvant truffe à truffe avec le fantôme étincelant de Mirage, son mentor décédé face aux assauts d’un renard. Mirage, l’arbre qui cache la forêt. Car derrière elle se trouvait une pléthore de guerriers morts, de tous Clans, qu’elle ne parvenait pas à reconnaître. La guerrière plissa les yeux pour tenter d’apercevoir quelques têtes anciennement connues, mais peine perdue. Elle reposa donc son attention sur Mirage. Qui, comme si elle n’attendait que ça, reprit la parole.

    « Tu es prête à recevoir tes neuf vies ? »
    « Il y a deux réponses à ta question, comme à toutes les questions. Celle du savant et celle du poète. »
    « Celle du poète. »
    « Les étoiles qui vivent brillent éphémèrement pour guider les peuples perdus vers la paix et le bonheur. Quand bien même elle est destinée à mourir, elle n’a pas le droit de refuser la lourde tâche qui lui est confiée. »
    « Celle du savant. »
    « J’ai toujours été prête. »

    Mirage s’inclina. Ses yeux, pourtant brillants, semblèrent briller plus encore. Elle recula et disparut dans la foule des morts. Feuille Noire, inquiète, se redressa, mais déjà un chat quittait la foule pour s’avancer vers elle. Un chat roux, court sur pattes. Graine de Feu ! La guerrière voulut parler mais le chat mort colla sa truffe sur la sienne, et Feuille Noire se sentit vivement traversée par la brûlure du feu et le froid mordant de la glace.

    « Avec cette vie, je te donne le courage. Utilise-le à bon escient pour défendre ton Clan. »

    Une effroyable douleur traversa la femelle de part en part, comme une onde de choc. Ses yeux se révulsèrent et des images de chasses et de batailles lui vinrent. Au moment où elle allait s’effondrer, la douleur cessa. Graine de Feu recula, la laissant pantelante. Les huit autres vies seraient-elles aussi éprouvantes ? Le rouquin disparut, et ce fut une chatte écaille de tortue, qu’elle ne connaissait pas, qui vint vers elle. Elle posa sa truffe sur la sienne, et Feuille Noire ne ressentit rien du tout.

    « Avec cette vie, je te donne la justice. Utilise-la à bon escient pour juger les actes de tes semblables. »

    Un nouveau spasme secoua le corps de la guerrière qui dut se faire violence pour ne pas hurler. Elle rouvrit enfin les yeux, haletante, et la jolie chatte du nom de Fleur de Saphir avait disparu dans la foule. Un autre chat prit sa place. Grand, élancé ... Plume Volante ?! Feuille ouvrit à nouveau la gueule pour parler mais le mâle avait collé sa truffe sur la sienne.

    « Avec cette vie, je te donne la loyauté. Utilise-la à bon escient pour guider ton Clan en période de troubles. »

    Elle s’attendait à quelque chose de dur. Elle fut surprise par l’impression de douleur qui entra en elle, et ressentit l’amour fou qu’avait éprouvé le guerrier pour sa sœur, sa peur d’être banni lors de la découverte, son infinie tristesse lors de leur dispute, sa souffrance pendant sa mort et enfin, de nouveau l’amour qui l’unissait à sa jumelle. On ne peut négliger les êtres que l’on aime. Plume Volante s’éloigna, et la larme qui ne demandait qu’à tomber se manifesta et roula dans le pelage de la bicolore. Le chat hocha la tête, comme pour la remercier de pleurer pour lui. Il recula et s’enfonça dans la foule. Trois vies d’acquises ... Un jeune apprenti s’approcha d’elle, et elle le reconnut instantanément. Nuage de Paon, tué par un chien, l’apprenti qui la draguait autrefois. Elle se baissa et il posa sa truffe sur la sienne.

    « Avec cette vie, je te donne une énergie infinie. Utilise-la à bon escient pour accomplir tes devoirs de chef. »

    Cette vie la prit au dépourvu. Elle se fit brusquement courir dans la prairie, nager comme un poisson, éviter le courant en jouant avec lui, assise sur une falaise à écouter le murmure du vent ... Elle sentit le plaisir de courir juste pour courir. Le chaton recula et s’effaça doucement, remplacé par un chat inconnu. Mais qui fut un meneur. Elle le sentait à l’aura qui l’entourait. Il colla sa truffe à la sienne.

    « Avec cette vie, je te donne la bienveillance. Utilise-la à bon escient pour veiller sur ton Clan comme une mère protège ses petits. »

    Elle s’attendit à une vie douce et aimante, et reçut de plein fouet une vague de fureur, comme si toute la fureur des ancêtres l’habitait. Choquée et tremblante, la guerrière reconnut le désir d’un chef de protéger son Clan de tous les périls, et le remord qu’entraîne une mauvaise décision. Etoile de Lys recula, laissant sa place à un nouveau chat. Un petit apprenti noir. Elle se pencha à nouveau et l’opération recommença.

    « Avec cette vie, je te donne le bon sens. Utilise-la à bon escient pour former les jeunes chats de ton Clan. »

    Cette fois, elle fut parcourue d’une vague d’angoisse et de douleur. Car ce chat était nuage d’Oranger, ancien apprenti de Mirage, celui qui avait péri sous les crocs d’un chien. La sensation s’estompa et l’apprenti disparut, la laissant haletante. Plus que trois vies ... Ce fut Esprit Sombre, l’ancien lieutenant, qui vint vers elle pour coller sa truffe sur la sienne.

    « Avec cette vie, je te donne la compassion. Utilise-la à bon escient pour aider les anciens de ton Clan, les malades et les plus faibles. »

    Une grosse douleur immergea le cœur de la chatte, qui ferma les yeux et comprit. Esprit Sombre avait voulu être guérisseur. La vie étant terminée, il recula et fut remplacé par Mirage. Feuille se redressa, le cœur battant. La vieille chatte colla avec douceur sa truffe sur la sienne.

    « Avec cette vie, je te donne l’amour. Utilise-la à bon escient pour tous les chats qui te sont chers. »

    Elle n’éprouva aucune douleur quand cette huitième vie s’imprégna en elle. Elle ferma les yeux, voulant tout absorber de son mentor, et ressentit le doux lien d’une forte amitié qui les unissait. Elle sentit son humour fracassant, sa voie qui brillait tout ses pattes, son savant et son poète, ses réponses limpides. Son savant et son poète se mêlèrent pour aller se loger dans l’esprit de la bicolore. Elle ressentit de la sécurité. Puis Mirage brisa le lien et recula, les yeux toujours aussi brillants. Pour sa dernière vie, ce fut Etoile Céleste qui s’avança.

    « Bienvenue, Feuille Noire, mon lieutenant, mon savant et mon poète. J’ai toujours su que tu ferais un grand chef. »

    Feuille s’inclina avec respect, mais le contact de la truffe de sa meneuse sur la sienne lui fit relever la tête.

    « Avec cette vie, je te donne la noblesse, la certitude et la foi. Utilise-la à bon escient pour diriger ton Clan en respectant la volonté du Clan des Etoiles et du code du guerrier. »

    La guerrière ne fut pas préparée à l’avalanche qui lui tomba brusquement dessus. Elle ressentit son ambition, son ardeur, son amitié avec Mirage, l’amour envers sa mère, son savant et son poète. Elle sentit la frayeur de la meneuse à la mort de Mirage, puis à celle d’Esprit Sombre. Le flot s’arrêta brusquement, et Etoile Céleste recula. Tous les chats se profilèrent face à elle, et s’inclinèrent. Etoile Céleste reprit la parole.

    « Je te salue par ton nouveau nom, Etoile de Feuille. Ton ancienne vie n’est plus. Tu possèdes désormais les neuf vies d’un chef, et le Clan des Etoiles te confie l protection du Clan des Saules. Défends-le bien, veille sur les jeunes et les anciens, honore tes ancêtres et les traditions du code du guerrier, habite chacune de tes vies avec fierté et dignité. »
    « Etoile de Feuille ! »

    Tous les guerriers morts se mirent à scander le nom de la nouvelle meneuse, tout comme des guerriers ovationneraient un nouveau guerrier. Elle faisait partie du Clan des Etoiles, maintenant jeune étoile se préparant à briller éphémèrement pour mener les siens vers la paix. Mirage s’approcha d’elle, et lui lécha l’épaule. Les chênes, la pierre, tout disparut brusquement, et la meneuse se réveilla en sursaut. L’aube venait de poindre, et un filet rose passait à travers la cascade, illuminant les parois de la grotte. Elle se releva doucement et quitta la grotte, plongeant dans l’eau froide pour traverser la surface aquatique et prendre patte sur l’autre rive. Respirant intensément, elle se mit en marche, direction son Clan.

    Adieu, Feuille Noire.
    Bonjour, Etoile de Feuille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchimy.forumactif.com/
 
De la terre aux étoiles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I. mmortal H. ope :: Terres Libres :: Cascade des Etoiles.-
Sauter vers: