I. mmortal H. ope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Une petite patrouille ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rêve d'Été

Rêve d'Été


Messages : 26
XP : 30
Date d'inscription : 24/02/2010
Puf : : .x| inexistant |x.

Feuille de personnage
Relations ::

Une petite patrouille ? Empty
MessageSujet: Une petite patrouille ?   Une petite patrouille ? EmptyVen 16 Avr - 14:11

x.X| Une petite patrouille ? |X.x
» Ou comment patrouiller et chasser en même temps


  • À l'aube, une petite silhouette sort sans bruit de sa tanière. Elle s'étire longuement, étend sa queue et ses pattes, puis tourne son regard vers le soleil levant. Ses rayons éclairent vaguement les arbres, et les ombres de ces derniers s'étendent sur tout le camp. Le félin, son regard bleu reflétant la lumière, ses pupille réduites à deux fentes verticales pour supporter son intensité qui augmente à chaque minutes un peu plus attend les premiers bruits qui surviendront lorsque la forêt se réveillera avec le Clan.

  • Le soleil pointait à présent au-dessus des arbres, et le clan s'éveillait peu à peu. Il faisait doux, et la brise légère apportait une agréable odeur de sève. La patrouille de l'aube n'allait pas tarder à revenir, et Rêve d'Été prendrait la relève avec quatre autres chats, ceux-ci déjà levés, s'étirant péniblement.
    Quelques minutes plus tard, des piétinements se firent entendre, et la patrouille sortit du tunnel rocheux. Le chef de la patrouille s'approcha du lieutenant.
    - Rien à signaler ! dit-il avec joie.
    La chatte au pelage couleur de nuit le remercia d'un sourire, fit signe aux félins concernés de la suivre, et elle s'élança entre les deux rochers.
    Ils sortirent du camp, et longèrent la frontière avec attention, humant la rive du ruisseau pour vérifier qu'aucun membre du Clan des Saules n'avait fait l'erreur de s'introduire sur le territoire du Clan des Sapins. Comme l'avait confirmé la patrouille précédente, il n'y avait eu aucune intrusion.
    Le petit groupe continua le long de la frontière, puis Rêve d'Été les conduisit dans la sapinière.
    - Il faudrait ramener du gibier, dit-elle aux guerriers. Il n'y en a presque plus dans la réserve, et c'est à la saison des feuilles nouvelles que les lapins et les souris commencent à sortir. Mais vous savez déjà tout ça, donc allez-y, on se retrouve ici quand le soleil sera bien au-dessus des arbres.
    Sur ce, elle s'élança dans la forêt gracieusement, en laissant les félins à leur tâche.

  • Elle courait vite, de plus en plus vite. Elle avait déjà tué trois lapins et deux campagnols, et le soleil était presque haut dans le ciel. Il faisait frais, et la femelle profita de ces derniers instant dans la forêt avant de rentrer au camp. Elle sentait les dernières feuilles mortes se craqueler sous ses pattes et d'autres voleter sur son passage. Elle alla chercher ses proies, et arriva un peu en avance au point de rendez-vous. Le lieutenant les déposas sur le sol, puis leva la tête, ferma les yeux et se mit à humer l'air.
    Peu après, elle entendit ses guerriers revenir. Elle observa avec satisfaction que tous avaient bien chassés. Elle agita la queue, les yeux perdus dans les ombres de la forêt. Un bruit retentit plus loin dans la forêt. Puis, soudain, devant les yeux du petit groupe de chats, un animal d'environ deux queues de renard de hauteur et de quatre de largeur. De grands bois s'élevaient sur sa tête, et de grands yeux marrons fixaient les félins. L'animal était majestueux, et son air sage surprit les chats. Puis il s'en alla lentement, laissant seuls les guerriers comme s'ils avaient rêvés.

  • Rêve d'Été laissa son regard fixé sur la forêt, encore pleine de mystère dont il faudrait plus d'une vie pour les découvrir tous. D'animaux inconnus, comme celui-ci, et tant d'autre…
    - Partez devant, je vous rejoins, intima-t-elles aux guerriers.
    Ceux-ci s'exécutèrent sans protester, la laissant seule. Elle avança vers l'endroit où était apparu l'animal. L'air apportait encore ce parfum chaud et agréable qui se dégageait du corps de l'animal, la terre gardait les marques de ses curieuses pattes qui avaient cet aspect luisant et dur, et certaines feuilles étaient même encore dans l'air après son passage. Elle s'allongea sur le sol, le museau au bord d'une des traces de pattes. Les feuilles encore humidifiées par la rosée de l'aube relaxèrent le lieutenant, ainsi que les senteurs de la forêt, si nombreuses, si douces et à la fois violentes, si différentes mais qui, rassemblée, formaient un parfum unique et sublime. Elle ferma les yeux pour mieux permette à toutes ces sensations d'arriver jusqu'à elle.
    Soudain, quelques minutes après, la femelle entendit un léger bruit derrière elle. Elle agita la queue et grogna de mécontentement. Qui-donc la dérangeait en ce moment unique ?
Revenir en haut Aller en bas
Noir Secret

Noir Secret


Messages : 35
XP : 48
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 29
Puf : : Plumy ou Eclipse

Feuille de personnage
Relations ::

Une petite patrouille ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite patrouille ?   Une petite patrouille ? EmptyDim 18 Avr - 19:34

>> Sors de ton rêve <<
La réalité est ici...


    Ne vous méprenez pas, Noir Secret ne faisait pas parti de la patrouille. Pas cette fois en tout cas. Ne vous imaginais pas qu'à cause de son attitude solitaire et mystérieuse, il n'y participe jamais. Tous les membres du clan en font régulièrement. Surtout que lui sait très bien observer. Non, là, il chassait, tout simplement. Il n'avait pas de novice - il était guerrier depuis trop peu de temps - et il n'en voulait pas vraiment pour l'instant. Non, il se cherchait. Tous le monde, dans le clan, savait qu'il avait disparu peu après sa naissance et qu'on l'avait retrouvé à la veille de ses 6 lunes. Depuis, il avait été accepté par la tribu, mais étant amnésique, personne n'avait jamais pu savoir ce qui lui était arrivé entre-temps. Au début, cela avait éveillé quelques soupçons, mais en voyant l'évolution du félin au pelage sombre, ils se dissipèrent bien vite. Jusqu'à sa nomination de guerrier.

    En effet, juste après son baptême, un des vétéran du clan était venu lui parler. Il faisait parti des guerriers qui l'avaient trouvé, lorsqu'il était gamin. Il lui avait redemandé si il se souvenait. Et il avait compris que, depuis ce jour au moins, l'amnésie n'était plus, et cela commençait à se répandre. Est-ce que cela gênait Noir Secret? Pas du tout. Il prouverait sa fidélité à ceux qui doutent, quand aux félins qui lui demanderaient la vérité, il dirait que c'était sa vie.

    Mais depuis cette "rélévation", il s'isolait de plus en plus. En effet, il avait besoin de réfléchir à... ses souvenirs. Et puis il n'aimait pas manger une proie chassée par un autre félin, va savoir pourquoi. Enfin, disons qu'il y avait des jours où il n'y faisait pas attention, mais si il pouvait, le guerrier ébène préférait chasser sa propre nourriture. Cette fois, ce fut le cas, encore.

    Il avait déjà attrapé deux souris et un mulot - il privilégiait les rongeurs et chassait en même temps pour le clan - lorsqu'il repéra l'odeur de Rêve d'Eté. Seule. Ainsi que celle d'una utre animal. Cette odeur là était plus ténue, mais l'odorat félin de Noir Secret la repéra quand même. Il s'arrêta net dans sa chasse, surpris. Apparement, vu le silence, Rêve d'Eté n'avait pas de problème, mais c'était étrange. Il l'avait vue partir en patrouille avec d'autres guerriers. Et puis, cette autre odeur... En s'approchant, il finit par la reconnaitre. Elle faisait parti de ses souvenirs.

    Enfin, derrière un buisson, il aperçut la lieutenante. Allongée. Ce fut une des rares fois où Noir Secret montrait de la curiosité. Il s'approcha et demanda d'une voix calme et amicale - faut pas croire que parce qu'il cause jamais, son ton est neutre quand il l'ouvre!

    - Qu'est-ce qui se passe? Où est le reste de la patrouille?

    C'était de la simple curiosité, vraiment, car il savait qu'il n'y avait pas de danger et qu'il ne c'était rien passé. Ca se devinait.
Revenir en haut Aller en bas
http://panthere-noire.centerblog.net/
 
Une petite patrouille ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite Aile - Fini !
» absence de la petite nouvelle
» Une petite idée qui reste à voir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I. mmortal H. ope :: Clan des Sapins :: Sapinière.-
Sauter vers: