I. mmortal H. ope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les limites... Késako ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Songe Mystique
Welti ;;
C'est une mafieuse qui fait du milk-shake.
Songe Mystique


Messages : 28
XP : 33
Date d'inscription : 08/04/2010
Puf : : Weltinette.

Feuille de personnage
Relations ::

Les limites... Késako ? Empty
MessageSujet: Les limites... Késako ?   Les limites... Késako ? EmptyMar 27 Avr - 22:53

    Songe Mystique avait quitté le territoire de son Clan. Elle aimait beaucoup la montagne, et pas seulement parce qu'elle y vivait depuis sa naissance, non. Elle aimait les forêts de sapins, les dangers des rapaces, et, plus que tout, ses longs moments de solitude perchée sur des rochers. Elle pouvait rester des heures à regarder en dessous d'elle. Elle écoutait le bruit du vent qui battait à ses oreilles, respirait le doux parfum des hauteurs ou se contentait de penser, tout simplement.
    Ce jour là, elle était partie au bord du torrent, avait regardé l'eau s'écouler tel le temps qui passe sans que personne ne puisse rien faire. Puis elle était allée faire un tour du côté de la sapinière. Très rapidement, elle s'était rapprochée du campement de sa tribu. Des effluves famillières parvinrent à ses narines. Non, elle n'avait pas envie de rentrer. Elle n'avait pas envie de les voir maintenant. Elle préférait rester seule.

    Partir à l'aventure.

    Dans sa route vers l'aventure, elle avait sans doute traversé des terres d'autres Clans, mais elle avait tracé son chemin, sans faire attention au reste. En tant que guérisseuse, elle pouvait user d'un prétexte particulier, en tant qu'envoyée par les anciens et tout le tralala. Mais bon, les terres qu'elle avait traversées n'était pas forcément la route des étoiles. Donc, dans le doute, mieux valait ne pas s'attarder. Et puis, elle n'était pas là pour admirer le paysage.
    Elle avait débouché sur un vaste pré bordé d'une clôture de fer et de bois. Elle n'était encore jamais venue ici. Et pourtant, elle était allée presque partout. Elle ne trouvait pas l'utilité des limites. Elle comprenait les Clans, la division et tout le reste, mais elle ne respectait pas les frontières. De temps en temps, il lui arrivait d'aller chercher des plantes sur la berge opposée d'un ruisseau. Et pour le moment, si les autres félins avaient remarqué sa présence, jamais elle n'avait été victime d'hostilités ouvertement déclarées.
    Elle marcha un instant dans le pré. Aux premiers abords, il n'y avait personne. Mais elle savait très bien qu'elle ne devait pas se fier aux premières apparences. Les chasseurs étaient des chats entraînés, taillés pour le combat et la discrétion collait à leur pelage.
    Puis la chatte s'arrêta. Net. Comme si elle venait de rencontrer un mur. Elle pila comme ça, sans raison apparente. Elle avait entendu un bruit. Un bruit qu'elle n'avait malheureusement pas pu identifier. Ç'avait été bref, très léger. Ç'aurait pu être une souris ayant senti sa présence, ou bien un apprenti égaré. Et dans le pire des cas, elle tomberait sur un chaton paumé qui ne voulait qu'une chose : jouer.

    Décidément, les relations entre les félins, c'était vraiment pas son truc.

    Dans la hiérarchie des Clans, elle n'aimait pas spécialement le Chef. Investi de la Mission de Guide pour sa tribu, il était le maître. Et Songe Mystique refusait l'idée d'être dominée par quelqu'un. De devoir obéir au doigt et à l'oeil à quelqu'un. Elle était très individualiste. Elle n'aimait pas le lieutenant. Il était un futur Chef. Il donnait aussi des ordres. Les guerriers... Cela dépendait. Mais en général, le résultat était le même : elle restait à distance.
    Plus démoniaque : les chatons. Les apprentis : assoifés de savoir, turbulents, ils étaient intenables. Elle maudissait d'avance le jour où elle devrait enseigner la voie qu'elle avait choisie. Elle n'en avait pas envie. Pas ça. Et pourtant, c'était son devoir, sa Mission. Heurk. Et les chatons... Trop gais, trop inscouciants. Trop guillerets. Trop futiles.
    En fait, elle n'entretenait de relation avec personne, et cela lui convenait. Les autres respectaient plus ou moins ce choix.
    Plus ou moins.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les limites... Késako ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I. mmortal H. ope :: Terres Libres :: Hautes Herbes.-
Sauter vers: