I. mmortal H. ope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Nominations, acte I scène 1.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Etoile de Feuille
Champi ;;
Elle collectionne des canards vivants.
Etoile de Feuille


Messages : 37
XP : 49
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 33
Localisation : Quelque part.
Puf : : Champi.

Nominations, acte I scène 1. Empty
MessageSujet: Nominations, acte I scène 1.   Nominations, acte I scène 1. EmptyJeu 6 Mai - 12:10

    Minuit s’approche.

    L’heure fatidique arrive à grands pas, et Etoile de Feuille, couchée dans sa tanière, réfléchissait à toute vitesse. Elle regardait droit devant elle, immobile comme une statue de sel, son horloge interne faisant le décompte des minutes. Il faudrait bientôt qu’elle fasse son choix, et ce choix, qu’elle l’annonce devant un Clan en attente, mais surtout devant un Clan anxieux. En effet, la meneuse avait, le matin même, quitté sa tanière et demandé à ce qu’on ne la dérange pas. Elle avait, une fois encore, laissé les rênes du Clan à sa sœur jumelle, la seule personne en qui elle faisait une confiance aveugle, puis elle était partie à la recherche de son futur ex-lieutenant. Plume Argentée, bien sûr. Elle l’avait trouvée dans la tanière des guerriers, alors qu’elle se levait à peine quand tout le camp était bouillant d’activité et d’effervescence. Ironiquement, la meneuse s’enquit de savoir si Plume Argentée revenait d’une tardive patrouille ou d’une longue expédition de chasse, qui la clouait si longtemps à son lit. Non, point du tout. Du tout ? Absolument non, ma chère. Etoile de Feuille, ayant de fait décidé qu’on s’était assez foutu de sa gueule, avait tiré Plume Argentée à l’écart du campement pour lui parler. Ou plutôt, avait tenté de la tirer à l’écart, puisqu’elle lui avait répondu assez insolemment qu’elle n’avait pas mangé. La colère de la meneuse était ressortie d’un coup, comme un champagne dont on vient à peine d’ouvrir le bouchon, mais sans le paf sonore.

    Excédée, la meneuse se mit à hurler après son lieutenant, sous le regard moqueur de sa sœur jumelle qui la soutenait de toute son âme. Le lieutenant avait tenté de se défendre mais elle ne lui en avait pas laissé l’opportunité. Toute sa colère ressortait d’un coup, telle une grosse vague lors d’une tempête, à la différence près qu’elle était à la fois la tempête et la vague. Etoile de Feuille avait donc hurlé sur son lieutenant qu’elle en avait marre de la voir traîner au lieu de prendre ses responsabilités en patte pour l’aider dans sa dure tâche. Qu’elle avait nommé un lieutenant pour la seconder et non pas pour pourrir l’image du Clan. Qu’elle en avait marre de cette feignasse qui passait son temps à manger, dormir, manger, dormir, et se gaver de graines et plantes qui empoisonnaient l’existence du campement. Le lieutenant se mit également à hurler pour se faire entendre, plaçant qu’elle voulait surveiller sa ligne, ce qui fit rire tout le campement qui suivait le débat à bonne distance. Ce fut la goutte d’eau qui fit déborder le vase. Avec un sourire carnassier, Etoile de Feuille finit par lui assener que si elle voulait surveiller sa ligne, elle était collée en expédition de chasse toute la journée, non-stop, et que ça l’aiderait peut-être à perdre du poids comme un Bipède stupide. Que si elle la voyait toucher à une proie de la réserve, elle la renvoyait dans la tanière des apprentis.

    Et pour finir, Etoile de Feuille lâcha d’un ton froid qu’elle la remplacerait dès ce soir, et que même si elle s’amendait par la suite, jamais plus elle ne la nommerait lieutenante. Et de plus elle la surveillerait de près. Après avoir bien lâché ses ressentiments, elle se dirigea vers sa jumelle pour l’envoyer dans la première expédition de chasse afin de surveiller la nouvelle guerrière. Puis elle casa son père dans la seconde et sa mère dans la troisième. Elle trouva une patrouille où caser sa petite sœur pour que cette dernière, sans mentor, ne se sente pas abandonnée. Puis elle était retournée dans sa tanière, pour y réfléchir intensément à qui choisir pour la seconder. Cette fois-ci, la méfiance et la déception la rendaient prudente. Elle ne choisirait pas n’importe qui. Elle ne fut interrompue qu’une fois, quand un jeune novice vint déposer un lapin et un poisson devant elle pour qu’elle s’alimente, ordre de la guérisseuse et ordre de sa sœur jumelle. Ayant remercié l’apprenti, elle avait dévoré les deux proies et avait poussé os et arêtes sur le côté pour réfléchir tout son soûl. Après une petite sieste, et une journée d’intense réflexion, ponctuée par des pauses pour écouter l’effervescence du Clan, la meneuse savait qui choisir, savait qui annoncer. Elle se leva, fit une rapide toilette, et sortit de sa tanière. Dès sa sortie, le Clan se dirigea vers le promontoire, sa sœur la première. Ah, comme elle aurait aimé la choisir, elle. Sautant d’un bond souple sur le promontoire, Etoile de Feuille s’y assit pour observer son Clan.

    « Que tous les chats en âge de chasser se rassemblent devant le promontoire pour une assemblée du Clan. »

    Tout le monde était déjà là, mais bon. Lançant un regard circulaire sur la foule, elle aperçut les principaux intéressés de la soirée. Parfait, elle n’aurait pas à les attendre, et ainsi passer l’heure.

    « Le Clan des Saules m’a parlé. Il s’est montré mécontent de mon lieutenant. Je remercie leur porte-parole d’être venue jusqu’à moi, et je rappelle à l’ensemble du Clan que je reste ouverte à toute discussion, toute réclamation, et qu’il ne faut pas avoir peur de me déranger pour le bien du Clan. »

    Etoile de Feuille croisa le regard de sa sœur et hocha la tête sans se cacher, puis fit un clin d’œil à Nuage d’If qui poussait tout le monde pour s’installer à côté de Muse Eternelle.

    « J’annonce ma décision devant le Clan des Etoiles pour que l’esprit des anciens l’entende et l’approuve. »

    Silence. Ah, quelle notion de la théâtralité, cette meneuse.

    « Ce sera Larme Incandescente qui me secondera désormais. »

    Silence, flottement. Puis d’un coup tous les chats commencèrent à honorer l’heureux élu en miaulant son nom avec force, symbolisant du même coup à la meneuse qu’ils approuvaient son choix. Etoile de Feuille croisa le beau regard de son nouveau lieutenant et ronronna de plaisir. Enfin quelqu’un qui plaisait à ce poste. Elle laissa les ovations décroître et agita la queue pour faire revenir le silence.

    « Un apprenti, ici, n’a pas été gâté par mon choix. Je m’excuse auprès de lui, et puisque je lui ai promis que cette situation ne saurait continuer ainsi, c’est ce soir même que je tiens ma promesse. »

    Les chats commencèrent à murmurer. Quoi, comment ? Que se passait-il ? Etoile de Feuille fixa Nuage Roux, et une haie d’honneur se forma pour qu’il puisse s’approcher du promontoire.

    « J’en appelle au Clan des Etoiles afin qu’il se penche sur cette apprentie. Je pensais faire un bon choix en la mettant sous les ordres de Plume Argentée, mais il semblerait que je me sois trompée. Je décharge donc cet mentor de son apprenti. »

    Murmures horrifiés, devant croissants. Quoi ?! Etoile de Feuille faisait régresser une apprentie en lui interdisant l’apprentissage ?!

    « Jusqu’au jour où elle sera guerrière, cette apprentie, Nuage Roux, aura un nouveau mentor. »

    Nouveau silence. Etoile de Feuille chercha et trouva Muse Eternelle, à qui elle fit un sourire.

    « Muse Eternelle. Tu as fait un bon travail avec Fée des Bois, comme tu fais un excellent travail avec Nuage d’If, les trop nombreuses fois où je ne peux m’occuper d’elle. Nuage Roux sera ta nouvelle apprentie. »

    Le Clan recommença à miauler pour féliciter tout le monde. La meneuse, sur le promontoire, eut la joie de sentir un courant d’air s’infiltrer dans sa fourrure et jouer avec. Avec un sourire réjoui, elle descendit du promontoire pour féliciter sa sœur, l’apprentie, et le nouveau lieutenant.


Dernière édition par Etoile de Feuille le Ven 7 Mai - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchimy.forumactif.com/
Larme Incandescente

Larme Incandescente


Messages : 24
XP : 31
Date d'inscription : 24/02/2010
Puf : : A.N. O'Nyme

Feuille de personnage
Relations ::

Nominations, acte I scène 1. Empty
MessageSujet: Re: Nominations, acte I scène 1.   Nominations, acte I scène 1. EmptyJeu 6 Mai - 20:30

    Break the links.
      « and become free »

Un ostensible bâillement lui décrocha la mâchoire, tandis qu'il étirait un à un ses membres engourdis. Sous le soleil du matin, Larme Incandescente fit rouler ses muscles ramollis, plissant les différentes couches de poils qui s'étalaient sur son corps pour former ce pelage noir de jais dont il était si fier. Il émergeait tout juste du lit, et quelques brins de mousse dans sa robe témoignait de sa rude bataille avec sa couche ; pour une aussi belle matinée, il souhaitait tout de même être présentable. Enfin de toute façon, si une jeune demoiselle s'était crue dans l'obligeance de lui rappeler sa beauté, il aurait répondu avec fausse modestie qu'il venait tout juste de se réveiller. Eh oui, narcissique le petit. Comme une fleur, il avait besoin qu'on s'occupe de lui, qu'on le soigne, qu'on lui donne de l'eau et de l'amour - et quelques poissons par-ci par-là ; toutefois, il n'était jamais contre un petit engrais.. du style quelques réflexions qui le faisaient se rengorger. Posant son royal postérieur à quelque distance de la bouche de la tanière, il entreprit une toilette ayant pour but de le nettoyer de long en large. Pendant ce temps-là, les plus paresseux se levaient enfin, clignant béatement des yeux devant la puissante lumière de l'astre du jour. Sans retenir un autre bâillement, il finit par laisser tranquille son poil lustré, et se mouva vers la pile de gibier, où un appétissant rat d'eau sut retenir son attention. Il emporta la bestiole avec lui dans ses crocs, et s'allongea dans l'ombre d'un saule pleureur, dont les branches tombantes bruissaient au rythme de la sérénade du vent. A travers le fin et épars rideau végétal, la lumière filtrait par rayons, mouchetant de larges taches le sol et embrasant son pelage ; en suspension dans l'air, les particules de poussière mêlées à celles du pollen étaient illuminées d'or, semblables à mille paillettes dansantes. Et dans ce décor enchanteur, il y avait ce jeune homosexuel d'Adonis pas si gay que ça qui bouffait avec un charme intense son petit déjeuner. Enfin, il bouffait comme un chat, quoi. On sort ses griffes, on découvre les crocs, on dépèce et on mord dedans. N'empêche qu'il alla enterrer les restes, et en profita pour faire la pause pipi. Puis, en revenant vers le centre d'activité, il eut le délice de voir la scène suivante.

La grande Étoile de Feuille se dirigeant à grands pas vers la tanière des grands guerriers. Ouch. Les lèvres inférieures mordillées et les grimaces aux visages firent savoir que la pensée qui venait de traverser l'esprit de Larme Incandescente était partagée. Quelqu'un allait passer un très, très mauvais quart d'heure. Et il n'y avait qu'une personne pour ça. Ouch. La dernière personne restée pelotonnée dans son lit, forcément. AÏEAÏEAÏE. Plume Argentée, évidemment. Sans doute avait-elle des règles persistantes, ou avait-elle fait une connerie digne d'être punie de la malédiction de la Belle au bois dormant ; dans tous les cas, cela faisait un bon bout de temps qu'elle aimait ne rien glander, ne daignant quitter les bras de Morphée qu'après le départ de la patrouille de midi, prenant des kilos liquidés aux graines diététiques. Un comportement très mal vu des membres du Clan. Et un peu de Larme Incandescente qui - bien malgré lui - discriminait les chattes obèses en cas de grâce et de beauté. La curieuse scène n'avait pas échappé à l'œil de rapace des commères, qui s'étaient empressées de décaler leurs bavardages et activités à plus tard pour tendre une oreille vers le futur lieu du meurtre. Avaient-ils tort. La potentielle scène de crime ne devait pas être au goût de mademoiselle la Feuille, qui extirpa par on-ne-sait-quel miracle le lieutenant de son lit pour la tirer à l'écart du Camp - malheureusement pas assez pour l'ouïe des félins. De toute façon, avec leurs hurlements, on aurait pu les entendre à mille kilomètres à la ronde - effet de style, une nuée d'oiseaux affolés s'envola dans un vol désordonné dès que les premiers miaulements stridents retentirent. Étoile de Feuille gueulait, et Plume Argentée gueulait par-dessus - ou plutôt tentait de gueuler - pour se faire entendre, sortant des sottises sortant par les deux yeux qui ne manquèrent pas de faire rire sous cape l'ensemble du Clan, notre noiraud inclus dans le lot. Finalement, les hurlements se turent, clôturés par ceux de la meneuse, avant que celle-ci n'apparaisse de nouveau dans la clairière. Brièvement, elle organisa des patrouilles, puis se cloîtra dans sa tanière sans mot dire. Personne n'avait le droit de la déranger.

Et ce n'était pas Larme Incandescente qui allait s'y coller. Étouffant un dernier ricanement, il s'en alla vadrouiller dehors à des occupations certainement plus utiles que celles de Plume Argentée. Tandis qu'il chassait et amassait distraitement les proies, il s'interrogea vaguement sur le sort du lieutenant. Sans doute, même après un sermon aussi.. Feuillien, n'allait-elle pas durer longtemps impunie. Durant l'altercation, il avait cru entendre parler d'une rétrogradation temporaire au rang d'apprentie - une sanction aussi rare que terrible, dont les victimes n'avaient pas été prêtes de recommencer leurs conneries. Ce serait d'un drôle.. Le temps de ressortir les blagues vaseuses du style : Hey, bienvenue chez les apprenties, Nuage Argenté, je vais t'apprendre à nager aujourd'hui ! Hahaha. L'après-midi étant déjà bien avancée, Larme Incandescente enterra sommairement un dernier bestiau avant de piquer une tête dans l'eau avoisinant le Camp. Après des heures à traquer les rats musqués sous un soleil digne de la saison des feuilles vertes, le contact froid et visqueux lui coupa le souffle. Remontant à la surface pour aspirer une grande goulée d'air, il battit des pattes sur une longueur, savourant la fraîcheur de l'eau et le contact furtif des herbes aquatiques ou des petits poissons fuyant qui l'effleuraient sur son passage ; il aurait bien attrapé une poiscaille ou deux, mais ce moment se devait d'être un pur instant de détente. Il revint sur la berge, et s'y ébroua bruyamment, projetant de l'eau un peu partout autour de lui ; le sable sec et blanc absorba aussitôt ses projections, s'assombrissant. Profitant de sa solitude, il fit le gamin en jouant avec ses empreintes, tentant de faire des dessins ou se perdant dans la contemplation fascinante de ses coussinets. Puis, les premières lueurs sanglantes du crépuscule se mirent à poindre, et il décida de rassembler ses proies pour rentrer au Camp.

Il apprit au passage qu'Étoile de Feuille n'était toujours pas sortie de sa tanière, et que si un apprenti n'était pas allé lui amener de quoi manger, elle aurait sûrement sauté un repas. Ce ne serait pas le cas du noiraud, qui s'engloutit un poisson sans plus de cérémonie. Ce ne fut que bien plus tard dans la soirée que la meneuse daigna se montrer aux yeux des humbles mortels, dans son manteau blanc aux taches sombres. Se juchant sur le Promontoire, son jugement allait être prononcé - et Plume Argentée bien châtiée. Là se démentait le fameux dicton « Qui aime bien châtie bien. » Ou alors, Étoile de Feuille était folle amoureuse de son lieutenant, ce que Larme Incandescente ne parvenait pas à s'imaginer.

« Que tous les chats en âge de chasser se rassemblent devant le promontoire pour une assemblée du Clan. »

Paroles inutiles. Beaucoup attendaient son apparition, et les éventuels désintéressés avaient été rameutés par leurs compagnons - moutons. Le guerrier prit tout son temps pour prendre place, s'installant avec panache, le regard droit et confiant. La femelle blanche et noire lança un regard circulaire à la foule, s'arrêtant moins d'une seconde sur le noiraud - alors pourquoi avait-il eu la fugace impression d'accaparer son attention ?

« Le Clan des Saules m’a parlé. Il s’est montré mécontent de mon lieutenant. Je remercie leur porte-parole d’être venue jusqu’à moi, et je rappelle à l’ensemble du Clan que je reste ouverte à toute discussion, toute réclamation, et qu’il ne faut pas avoir peur de me déranger pour le bien du Clan. »

Elle fit une courte pause, fixant sa jumelle, la sublime Muse Éternelle. Elles échangèrent un hochement de tête, puis elle se tourna vers Nuage d'If, sa plus jeune sœur, pour lui adresser un.. clin d'œil ?! Un manque de professionnalisme que personne n'osa lui faire remarquer - après tout, c'était Feuille. Ah que c'était mignon. En tout cas, Plume Argentée n'en menait pas large ; cela s'annonçait très, très mal pour elle.

« J’annonce ma décision devant le Clan des Étoiles pour que l’esprit des anciens l’entende et l’approuve. »

Et blablabl.. Euh, attendez, minute. On rembobine le film. J’annonce ma décision devant le Clan des Étoiles pour que l’esprit.. AHMAGADE. Cela ne pouvait signifier qu'une seule chose. Ces paroles n'étaient prononcées que dans une seule situation. La situation s'annonçait très, très, très, très mal pour le lieutenant - qui vivait ses derniers instants de gloire.

« Ce sera Larme Incandescente qui me secondera désormais. »

AHMAGADE AHMAGADE AHMAGADE.
Temps de réaction désespérément lent. Ses yeux s'agrandirent, tandis que ses oreilles se dressaient. Avant que l'information ne parvienne au cerveau arriéré. Réveil salué par une série de miaulements approbateurs. Oh, alors on le.. félicitait ? Comment fallait-il qu'il réagisse ? « Owlaul, jsuis trop apprécié du Clan quoi. » « Merci Feuille, tchekk' là ma sœur ! » « C'est avec un scandaleux plaisir et une immense surprise, que moi, Larme Incandescente, je.. » Oh, ce n'était pas passé loin.. Avec six lunes de moins, la nouvelle aurait été mal accueillie par les vétérans ; et même vingt-six lunes, c'était un peu jeune pour un second. Larme Incandescente fixa la meneuse, songeur ; elle se contenta d'un ronronnement, qui passait pour de plaisir mais qui n'était pas loin pour lui de signifier une vague moquerie. En fait, ce n'était pas plus mal.. ou bien ? D'un côté, être lieutenant, c'était un honneur ; mais aussi beaucoup de responsabilités, surtout quand on était le lieutenant de Feuille. Et puis, ces femelles honteusement profiteuses seraient plus tentées de lui mettre la main au cul, histoire d'avoir un bon parti pour lui faire des gosses. N'empêche que.. ça l'autorisait à viser plus haut. Pendant un peu plus de deux ans, il avait expérimenté les dames les plus accessibles, tenté de leur enseigner l'art de faire piaffer les désirs, de les induire vers ces préludes éternelles auxquelles il aspirait. En vain. Mais qu'en était-il réellement des hautes demoiselles ? Muse Éternelle ou même.. Étoile de Feuille ? S'il tentait sa chance, comprendraient-elles ses intentions ? Seraient-elles aussi empressées que les autres à passer à la copulation ? Non, impossible. Elles étaient si.. différentes. Et pas moches, entre nous, héhé. Au contraire, elles étaient belles. Et inaccessibles bien entendu, mais cela ne faisait que pimenter les choses. Cette aura de mystère, cette apparente froideur à l'égard des autres, ce n'était pas sans attrait ; comme un défi pour son cœur et son ego. À méditer, chers frères.

Il ne suivit pas le reste du discours. Apparemment, Plume Argentée allait également se faire retirer son apprentie. La pauvre. Son regard incertain, vacillant entre l'or pâlissant dans sa fonte et le gris perle et envoûtant, passa d'Étoile de Feuilles à Muse Éternelle, de Muse Éternelle à Étoile de Feuille. Et il laissa fleurir sur ses lèvres un sourire des plus exquis.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Roux

Nuage Roux


Messages : 54
XP : 64
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 26
Localisation : //
Puf : : Panda.

Feuille de personnage
Relations ::

Nominations, acte I scène 1. Empty
MessageSujet: Re: Nominations, acte I scène 1.   Nominations, acte I scène 1. EmptyDim 9 Mai - 20:36

Le soir tombe.

Nuage Roux, les oreilles baissées, rentre de la chasse. Comme son mentor n'avait pas daigné à l'entraîner, elle avait été prise en charge par un autre guerrier du Clan.
Elle aurait préféré chasser avec son mentor. Mais il n'était pas décidé à venir, apparemment. D'accord, elle avait réussi à attraper un écureuil et un lapin, mais elle n'était pas satisfaite. Il fallait qu'elle soit seule. Un petit moment.
Elle se dirigea donc vers la tanière des apprentis, sous le regard étonné des autres chats. Peut-être que le guerrier avec qui elle s'était entraîné avait dit du bien d'elle. Peut-être changerait-elle de mentor ? Certes, elle aimait bien Plume Argenté. Mais cette situation ne pouvait plus continuer. Il fallait qu'elle s'entraîne vraiment. Que penseraient les autres quand elle passerait guerrière, et qu'elle ne serait bonne à rien ? Elle avait des capacités, en plus.

La tanière commençait à peine à s'assombrir. L'apprentie rousse observa les alentours. Personne. Parfait. Elle pourrait enfin réfléchir en toute tranquillité.
Nuage Roux avisa son tas de mousse où elle dormait habituellement. Elle s'étira, bien fort, puis s'allongea sur sa couchette. Elle enfouit son museau entre ses pattes. Les larmes coulèrent toutes seules. Elle n'arrivait plus à s'arrêter de pleurer. Enfin, ça faisait du bien quand même. Elle décompressait.
Elle ne s'arrêta que lorsque, prise de fatigue, le sommeil la gagna. Elle regarda dehors. La nuit était tombée. Un apprenti vint lui aussi dans la tanière. Elle ne lui adressa même pas un regard, elle qui d'habitude était si amicale. Elle finit par tourner la tête et s'endormit bien vite.

Elle était sur un chemin. Mais elle ne le connaissait pas. Tout était noir. Elle ne distinguait rien de rien. La rouquine ne savait que faire. Elle décida de marcher. Elle se dirigea donc droit devant elle, sans savoir où elle allait. Au bout d'un moment, elle vit une lumière. Cela lui redonna du courage, et elle se mit à courir vers le point blanc. Mais elle avait l'impression de ne pas s'approcher de son but. Elle restait toujours à la même distance de la lumière. Elle s'arrêta. Se découragea. Puis remarqua qu'à côté d'elle, il y avait une autre lumière. Elle se leva, puis Reprit sa course. Cette fois, elle y arriva. La lumière du soleil éclairait cet endroit et seul cet endroit comme pour y montrer quelque chose de précis. Il y avait au milieu du halo de lumière un lac. Il scintillait. Nuage Roux comprit, avec un effort de réflexion, que l'eau du lac constituait le seul endroit de lumière, et en effet, quand elle leva la tête, elle ne vit pas le soleil. Elle s'approcha prudemment de l'eau. Se regarda dans le lac. Et à ce moment-là, un aboiement retentit dans la clairière. L'apprentie fit volte-face, voulut repartir en courant. Mais elle n'y arrivait pas. Comme si ses pattes avaient refusées de lui obéir. Le chien se rapprochait d'elle. La rouquine sentit son souffle rauque chatouiller son oreille. Il ouvrit grand sa gueule. Et s'approcha d'elle, jusqu'à n'être qu'à une longueur de queue de la petite...

Qu'est-ce qui l'avait réveillé ? Juste la tournure qu'avait pris son rêve ? A moins que ce ne soit les cris d'Etoile de Feuille. Les cris d'Etoile de Feuille ? Mais que se passait-il dehors ?
Nuage Roux sortit. Elle interrogea du regard une apprentie qui lui répondit par un signe de tête vers la tanière de la meneuse. Nuage Roux s'approcha. Juste au moment où Etoile de Feuille ressortait de la tanière. Plume Argenté avait la tête basse. Puis la meneuse repartit dans sa caverne. Nuage Roux comprit qu'elle venait d'enlever la place de lieutenant à Plume Argenté et qu'elle choisissait quelqu'un pour la remplacer.
Ce ne fut qu'au bout d'un long moment que la meneuse du Clan des Saules ressortit et s'avança vers le promontoire. Nuage Roux releva la tête, prête à écouter les paroles d'Etoile de Feuille.

« Que tous les chats en âge de chasser se rassemblent devant le promontoire pour une assemblée du Clan. »

Il y avait déjà tout le Clan, alerté par les cris retentissants de leur meneuse, mais bon. Ensuite, tout se passa très vite. Elle avait choisit Larme Incandescente comme nouveau lieutenant. Elle avait très bien choisit. Nuage Roux vint féliciter le guerrier et cria son nouveau nom. Enfin un lieutenant digne de ce nom !

« Un apprenti, ici, n’a pas été gâté par mon choix. Je m’excuse auprès de lui, et puisque je lui ai promis que cette situation ne saurait continuer ainsi, c’est ce soir même que je tiens ma promesse. »

Comment ? Elle allait lui faire changer de mentor ? Nuage Roux aurait voulu sauter, crier de joie. Enfin ! ENFIN !

« J’en appelle au Clan des Etoiles afin qu’il se penche sur cette apprentie. Je pensais faire un bon choix en la mettant sous les ordres de Plume Argentée, mais il semblerait que je me sois trompée. Je décharge donc cet mentor de son apprenti. Jusqu’au jour où elle sera guerrière, cette apprentie, Nuage Roux, aura un nouveau mentor. »

L'apprentie ferma les yeux. Il fallait que ce soit quelqu'un qu'elle aime bien. Quelqu'un qui saurait s'occuper d'elle. Un bon guerrier, de préférence.

« Muse Eternelle. Tu as fait un bon travail avec Fée des Bois, comme tu fais un excellent travail avec Nuage d’If, les trop nombreuses fois où je ne peux m’occuper d’elle. Nuage Roux sera ta nouvelle apprentie. »

Muse Eternelle. Muse Eternelle. Parfait ! Nuage Roux sourit. Elle aimait bien la guerrière connue pour son fort caractère. Et puis c'est la soeur d'Etoile de Feuille ! La rouquine se tourna vers son nouveau mentor. Lui sourit. A sa grande surprise, la belle guerrière lui sourit à son tour. Elle était contente de l'avoir comme apprentie ?

Les autres partirent bien vite. L'apprentie allait gagner sa tanière pour finir sa nuit, toute contente, quand elle se dit qu'il fallait peut-être qu'elle aille voir MUse Eternelle. Et c'est ce qu'elle fit.
Elle se dirigea vers la guerrière, d'un pas encore timide. Arrivée à sa hauteur, elle murmura :

- Muse Eternelle...

Elle laissa passer un cours silence. Observa les étoiles de la Toison Argenté qui brillaient dinstinctement dans le ciel. Puis, elle continua :

- Je suis très contente que tu sois mon nouveau mentor. J'espère que mon entraînement se passera mieux qu'avec Plume Argenté. Mais de toute façon, je n'en doute pas de toi !

Elle regarda dans les yeux son nouveau mentor.
C'était un nouveau départ.


Dernière édition par Nuage Roux le Mar 7 Sep - 20:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Muse Eternelle
Mocerino (dite Momo) ;;
Elle fait des rangs à tous ses amis.
Muse Eternelle


Messages : 86
XP : 104
Date d'inscription : 31/01/2010
Localisation : Wonderland.
Puf : : Mocerino.

Feuille de personnage
Relations ::

Nominations, acte I scène 1. Empty
MessageSujet: Re: Nominations, acte I scène 1.   Nominations, acte I scène 1. EmptyLun 10 Mai - 20:07

Le soir était tombé. Muse Eternelle, couchée devant la tanière des guerriers, observait Plume Argentée d’un air goguenard. Le mépris de la belle balinoise pour la chatte était connu de tous, et le fait qu’elle suive la suive du regard, un sourire moqueur sur le visage, ne semblait choquer personne, sinon la lieutenante. Ou l’ex-lieutenante, plutôt. Parce que oui, Etoile de Feuille avait fini par se ranger aux côtés de sa sœur. Le matin-même, la belle meneuse bicolore avait quitté sa tanière à l’aube, ne s’étonnant pas outre mesure de voir sa sœur calmement assise devant l’entrée de sa tanière. Elles avaient un peu discuté, puis Feuille avait confié l’administration du clan à sa sœur. Elle s’était ensuite dirigée à grands pas énergiques vers la tanière des guerriers, sous le regard attentif de Muse Eternelle. Il y avait eut une discussion que la balinoise n’avait pas entendu dans la tanière, puis l’orage de fureur qui couvait depuis qu’Etoile de Feuille était entrée dans la tanière avait définitivement éclaté. Avec énervement, la meneuse avait poussé la lieutenante hors de la tanière, tentant de l’éloigner du clan ; rien n’y fit, la lieutenante lui répondit vertement. Et la rage d’Etoile de Feuille avait éclaté, avec autant de précision qu’un coup de tonnerre. La bicolore s’était en effet mise à hurler après Plume Argentée, braillant qu’elle en avait plus que marre de la voir lambiner à longueur de journée, qu’elle voulait un lieutenant qui la seconde et pas qui ronfle sans arrêt, et qu’elle ne voulait plus la voir dormir et bouffer, puis se gaver de ces ridicules graines et plantes pour gagner la ligne. La lieutenante se mit à son tour à gueuler, signalant qu’elle voulait surveiller sa minceur. L’éclat de rire qui secoua le clan fut débuté par le rire cristallin et moqueur de Muse Eternelle, qui secoua bientôt tous les matous présents. Les yeux rivés sur Plume Argentée et Etoile de Feuille, la belle balinoise jubilait. Elle ne supportait pas la lieutenante qui se permettait de lui donner des ordres tandis qu’elle glandait sans cesse, et voir Etoile de Feuille l’incendier publiquement avec autant de brio était une chose qu’elle attendait depuis bien longtemps. Elle scrutait donc la scène avec délectation, allongée à côté de sa petite sœur. La lieutenante dut comprendre qu’elle était allée trop loin au sourire qui se dessina sur le visage d’Etoile de Feuille ; c’était celui d’un prédateur tenant sa proie entre ses griffes et continuant à s’amuser un peu avant de lui asséner le coup de grâce. Qui se manifesta d’ailleurs sous la forme d’une ultime réplique de Feuille : elle annonçait à la lieutenante qu’elle était retirée de ses fonctions, et qu’elle passerait la journée en expédition de chasse dans l’espoir – bien mince – que cela lui fasse perdre du poids. Et pour bien finir, la meneuse clama que la lieutenante serait renvoyée directement dans la tanière des apprentis si Etoile de Feuille la voyait s’approcher de la réserve pour y piquer une proie.

Le sourire de Muse Eternelle s’élargit encore quand sa sœur aînée lui fit prendre la tête de la première patrouille de chasse, où elle colla aussi la nouvelle guerrière. La balinoise savoura donc durant tout l’après-midi l’agréable sentiment de supériorité qui l’habitait tandis qu’elle menait l’expédition à bon train, sans aucune considération pour l’ex-lieutenante qui peinait à maintenir le rythme derrière le groupe. Ils passèrent l’après-midi à chasser, et l’euphorie naissante de la chatte vira à l’extase totale lorsqu’elle rentra au camp chargée de proies et que bien des chats vinrent la féliciter – ignorant royalement la lieutenante qui portait plusieurs proies pourtant raisonnables. Les guerriers allèrent se décharger de leurs proies, puis vaquèrent chacun à leurs occupations, exceptée Plume Argentée qui fut à nouveau collée dans une expédition. La soirée passa, tout à fait normale, jusqu’à ce que minuit arrive. Etoile de Feuille avait retiré le poste à Plume Argentée, ce qui signifiait qu’elle nommerait un nouveau lieutenant le soir même. C’était d’ailleurs ce que Muse Eternelle attendait, assise devant la tanière des guerriers, à la lumière de la lune. Ses prunelles bleues étaient plantées sur l’entrée de l’antre de sa sœur, et quand elle perçut un mouvement derrière le rideau de lichen, elle se leva, s’approchant du promontoire. La meneuse était sortie, se juchant sur la pierre d’un bond agile. Elle croisa le regard de Muse Eternelle, puis lança l’appel d’une voix sonore. Inutile, vu que tous les chats s’approchaient déjà, dès qu’ils avaient vu qu’Etoile de Feuille était prête à parler. Elle prit la parole, remerciant sa sœur d’être venue gueuler sur le comportement du lieutenant, et rappelant qu’elle était ouverte à toute réclamation. Elle ponctua son discours d’un hochement de tête envers la balinoise, qui lui répondit par un grand sourire, et par un clin d’œil à leur plus jeune sœur qui poussait tous les minous pour s’asseoir à côté de sa « Peluche ». Etoile de Feuille reprit, entamant le discours protocolaire. Elle laissa planer un petit silence avant d’annoncer le nom du lieutenant, puis le donna enfin.

Larme Incandescente.

La balinoise se tourna, à peine surprise, vers le matou noir. Les oreilles dressées, les yeux écarquillés, il ne semblait pas en revenir. Les félicitations remuèrent le clan un petit moment, sans que Muse Eternelle ne s’y joigne ; sa sœur, perchée sur le promontoire, ronronnait doucement. Les yeux plissés, la balinoise sentait que quelque chose se passait. Le regard du nouveau lieutenant changeait presqu’imperceptiblement. Lorsque le silence retomba, Etoile de Feuille reprit la parole, faisant ainsi se retourner la balinoise. Elle commença par s’excuser à une apprentie, Nuage Roux. Celle de Plume Argentée. Oh ça oui, il y avait besoin d’excuses ! La petite n’avait strictement rien foutu de son apprentissage, alors la balinoise fut à peine surprise de voir Etoile de Feuille enlever à Plume Argentée la tâche d’éduquer la rouquine. Par contre, elle écarquilla les yeux de stupeur quand ce fut elle, Muse Eternelle, que la meneuse nomma en tant que nouvelle mentor. Son échine faillit s’hérisser. A part Fée des Bois, sa première apprentie, Muse Eternelle n’appréciait pas vraiment les novices, et la perspective de ne plus pouvoir aller où elle voulait pendant la longue période d’un apprentissage fit d’abord trembler la guerrière. Puis elle croisa le regard déterminé de la petite et elle revint sur ses sentiments. Elle serait peut-être une novice gentille et attentionnée, et l’enseignement serait indolore pour le nouveau mentor ? Elle n’en savait rien – seul le temps lui dirait. Elle fit alors l’effort de sourire à Nuage Roux, tandis que les félicitations fusaient de part et d’autres. Elle se désintéressa pourtant bien vite de la petite pour fixer Larme Incandescente. Son regard si singulier passait d’Etoile de Feuille à Muse Eternelle, de Muse Eternelle à Etoile de Feuille avec un sentiment qu’elle n’arrive pas à identifier. Comme de l’attirance. Un long frisson parcourut l’échine de la balinoise. Le comportement du nouveau lieutenant ne lui inspirait pas confiance. Elle avait tendance à ne pas apprécier les seconds des chefs, peut-être parce qu’eux avaient tendance à se placer au-dessus d’elle et à la prendre de haut, mais celui-ci la mettait mal à l’aise. Il les regardait avec insistance, comme s’il les comparait. Puis elle eut le déclic. Il avait un caractère assez dragueur, et sa nomination au poste de lieutenant devait lui ouvrir bien des portes, comme celles du cœur des guerrières de la « haute ». Feuille et Muse, par exemple. La meneuse et la plus belle du clan. Ce devait être fort tentant, surtout qu’Etoile de Feuille était belle et semblait ravie du jeune chat. Et prête à faire connaissance avec lui, ce qui, par contre, n’était pas le cas de Muse Eternelle. Sa raison lui clamait pourtant que se taper un aussi beau matou pouvait être un bon plan, mais ses passions lui hurlaient qu’elle ne se plairait pas avec lui. La différence entre un sage et un fou est que si le fou agit pour ses passions, le sage agit pour la raison, aurait sûrement dit Erasme.

Et Muse Eternelle lui aurait répondu qu’en ce cas, elle était folle.

Tandis que les chats s'éloignaient peu à peu, Nuage Roux vint vers elle. Elle lui avoua espérer que l'entraînement se passerait mieux qu'avec Plume Argentée, et ajouta qu'elle ne doutait pas de son nouveau mentor. La chatte la regarda un moment, les yeux plissés, puis haussa les épaules. Elle ne pouvait rien promettre, mais elle ferait de son mieux.

« Va te coucher, Nuage Roux. »

Ce fut sa seule réponse.
Revenir en haut Aller en bas
https://immortal-hope.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Nominations, acte I scène 1. Empty
MessageSujet: Re: Nominations, acte I scène 1.   Nominations, acte I scène 1. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nominations, acte I scène 1.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I. mmortal H. ope :: Clan des Saules :: Camp. :: Promontoire.-
Sauter vers: