I. mmortal H. ope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La nuit n'est pas faite que pour rêver. [Nuage de l'Océan.]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nuage Roux

Nuage Roux


Messages : 54
XP : 64
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 26
Localisation : //
Puf : : Panda.

Feuille de personnage
Relations ::

La nuit n'est pas faite que pour rêver. [Nuage de l'Océan.] Empty
MessageSujet: La nuit n'est pas faite que pour rêver. [Nuage de l'Océan.]   La nuit n'est pas faite que pour rêver. [Nuage de l'Océan.] EmptySam 22 Mai - 19:48

"La nuit n'est pas faite que pour rêver."

>>Nuage de l'Océan.
>> Nuage Roux.


      Il faisait nuit noire.

      Tout à coup, un éclair jaillit des buissons touffus de la forêt. Qui était est-ce ? Elle courrait. Transperçant la nuit de son pelage roux, elle courrait de sa plus grande vitesse. La nuit était calme, paisible, ni trop chaude ni trop froide. L'heure parfaite pour s'évader du Clan.
      Elle arriva là où l'eau s'écoule, là où le bruit de l'eau se faisait entendre si sourdement. Elle s'allongea. Là, elle était encore dans son territoire. Elle profita une dernière fois de la nuit avant de commencer l'exploit. Elle leva les yeux vers le ciel sombre de la nuit pourtant si bien éclairé par les étoiles de la Toison Argenté. Sa mère était là-haut. Le quartier de lune fendait le paysage de sa petite lumière jaunâtre. Puis, elle se leva. Et recommença sa course folle.

      La voilà dans le Clan des Sapins.

      Les alentours étaient identiques à chez elle. Pourtant, elle ne pouvait sentir que l'air était différent. La végétation n'avait pas l'air d'être exactement la même. Elle ne pouvait bien distinguer tout le paysage à cause de la nuit, et faisait ce qu'elle pouvait pour se déplacer sans trébucher dans un quelconque endroit. Elle n'était pas chez elle. Et cela l'enchentait de pouvoir changer d'air, changer d'endroit. Si Etoile de Feuille ou Muse Eternelle savaient... elle pouvait être sûre que si elle se faisait repérer, que ce soit par un membre du Clan des Saules ou du Clan des Sapins, la punitions serait dure ! Mais elle aimait tellement explorer. Elle partit donc en reconnaissance des lieux. Déjà, elle voulait éviter à tout prix de tomber sur le camp du Clan des Sapins, car elle se ferait repérer immédiatement. Non. Elle voulait rester à proxiùité du lieu où elle était, c'est-à-dire retsre à côté du torrent. De plus, si elle s'éloignait du cour d'eau, elle se perdrait très vite. Mieux vallait ne pas prendre de risques inutiles.
      Nuage Roux marcha pendants un long laps de temps. Elle évitait aussi de trop se frotter contre les arbres, son odeur risquait fort de rester. Ce qui lui faudrait, c'était de la boue, pour cacher son odorat. Malheureusement, comme elle ne connaissait pas du tout le territoire où elle s'aventurait, Nuage Roux ne pouvait trouver ce qu'elle cherchait.
      Et pourtant, elle le trouva. Après donc un long temps de marche, juste à côté du torrent, il y avait un petit coin recouvert de boue. J'ai de la chance, se dit l'apprentie. Elle se rapprocha de la boue, ses pattes survolant le sol pour qu'elle ne fasse aucun bruit. Arrivée à hauteur de la flaque marron, Nuage Roux se jeta dedans, se roula, se tourna, pour bien mettre de la boue de partout. Cela fait, elle retourna près du torrent, et se remit à marcher en quête d'un endroit pour s'allonger et se reposer.

      Elle marchait, lentement maintenant, à l'affut du moindre bruit, de la moindre petite chose qui bougeait. La nuit était vraiment belle, et méritait qu'on regarde son ciel immaculé d'étoile. Finalement, Nuage Roux finit par trouver un coin pour s'installer cofortablement. C'était un endroit entouré de deux buissons, toujours à côté du cour d'eau. Il était silencieux, rien ne pouvait faire penser que quelqu'un serait là.
      Et pourtant. Elle aurait dû s'en douter. Un jeune chat se trouvait là lui aussi. Un apprenti ! Mais de quel Clan ? Son pelage était lui aussi immaculé de boue, l'apprentie des Saules ne pouvait donc pas détecter son Clan !
      Elle avait dû faire du bruit, car elle vit le jeune chat frémir...



      [J'ai un peu bâclé la fin, mais j'savais pas quoi mettre...]



Dernière édition par Nuage Roux le Ven 25 Juin - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Muse Eternelle
Mocerino (dite Momo) ;;
Elle fait des rangs à tous ses amis.
Muse Eternelle


Messages : 86
XP : 104
Date d'inscription : 31/01/2010
Localisation : Wonderland.
Puf : : Mocerino.

Feuille de personnage
Relations ::

La nuit n'est pas faite que pour rêver. [Nuage de l'Océan.] Empty
MessageSujet: Re: La nuit n'est pas faite que pour rêver. [Nuage de l'Océan.]   La nuit n'est pas faite que pour rêver. [Nuage de l'Océan.] EmptyLun 24 Mai - 19:01

« Nuage de l’Océan, tu peux ...
- Non. »


L’apprentie leva ses grands yeux mordorés vers l’autre novice, avec un petit gémissement. Elle prit un air implorant, gémissant de plus belle. Et lui ne lui accorda pas un regard, haussant les sourcils d’un air méprisant. Elle finit par soupirer, reprenant un air neutre, quoiqu’un peu exaspéré. Un peu buté aussi. Avec un sourire, son camarade lui colla un coup de langue sur l’oreille.

« Mais Océan ... J’ai mal à ma patte ... C’est qu’une graine de pavot, elle verra rien Songe Mystique ...
- Ma pauvre chérie. ♥️
- Oh allez ! J’ai mal !
- Et moi ce n’est pas à la patte que j’aurais mal si je vole des graines à Songe Mystique. C’est à elle qu’il faut demander, pas à moi. Point final, au revoir mesdames et messieurs, moi je vais ramasser des feuilles de souci. Tu m’accompagnes ?
- Rêve, après ce que tu viens de me faire, tu peux te les mettre là où je pense, tes feuilles !
- Quelle poésie, quel lyrisme, ma chère amie ! »


Avec un sourire amusé, Nuage de l’Océan poussa doucement sa camarade apprentie, puis il quitta la tanière de la guérisseuse. Euh, excusez moi, la tanière de sa mentor. Et son terrain de cours, vu que c’était ici qu’il apprenait la plupart des choses. Quand Songe Mystique daignait le convoquer, bien entendu. Mais bon, la guérisseuse était solitaire et misanthrope, et il avait juré de s’adapter à son caractère, ce qu’il faisait au mieux. Il quitta la tanière, donc, notant au passage que la nuit tombait. Assis devant le pas de la porte, il eut un moment d’hésitation ; devait-il partir en pleine nuit chercher des feuilles de souci, qui comme nous le savons tous sert de désinfectant, ou attendre le lendemain et risquer de se faire engueuler parce qu’il avait désobéi à Songe Mystique ? Allez, hop hop, on y va, tant pis pour la nuit ! Un chat voit dans le noir, après tout ! Il se remit en marche d’un pas déterminé, feignant de ne pas voir ses frères et sœurs le suivre du regard en se taisant quand il passa devant eux. Bande de chiures de moineaux. Haussant les épaules, il les ignora avec superbe, traçant vers l’entrée du camp. Sous le promontoire, un matou montait la garde, prêt à intervenir si ...

« Tu vas où Nuage de l’Océan ? »

Volte face de la part du jeune apprenti. Prêt à intervenir si un novice tentait de fuir le camp, apparemment. Avec un grand sourire, le chaton se tourna vers lui, l’air innocent :

« Mais chercher des feuilles de souci bien sûr !
- Alors que la nuit tombe ?
– l’air sceptique du guerrier n’échappa pas à Nuage de l’Océan.
- Mais bien entendu ! C’est plus romantique !
- Et t’as besoin de romantisme pour cueillir des feuilles toi ?
- Oui, c’est trop chou de rentrer au camp à minuit en tenant ses p’tites feuilles et de dire à son mentor que “ô grande Songe Mystique, j’ai risqué le danger et j’ai vaincu les démons de mes nuits pour aller chercher ces quelques feuilles de souci”, tu ne trouves pas ?
- ... »


Le caractère du chaton était ... Surprenant. Répondant toujours lorsqu’on lui faisait une remarque, il parvenait à presque toujours avoir le dernier mot. Doté d’un mental d’acier – inoxydable je vous prie -, il jugeait la guerre débile et se contrefoutait totalement des frontières. Pour lui, ce n’était qu’une débilité parmi tant d’autres pour prouver sa supériorité inexistante. Un caprice de la part de chefs ancestraux, que les meneurs actuels perpétraient. Non pas que le petit soit un anarchiste détestant la meneuse, non, au contraire ! Il appréciait Etoile de Panthère, qui le lui rendait bien. Etant le seul de toute la tripotée de gosses qui lui servait accessoirement de famille à avoir choisi sa destinée, il avait acquis l’estime du clan. Il était déjà apprécié avant son baptême d’apprenti-guérisseur grâce à son caractère peu commun, à son intelligence et à ses remarques totalement déplacées, mais le fait qu’il ait tenu tête à ses parents avait fait bondir sa côte de popularité au sein du Clan.
Reprenant sa marche d’un pas énergique, il s’engouffra dans le tunnel d’ajoncs, frétillant d’excitation. Il se mit aussitôt à trottiner. Par où pouvait-il trouver ses feuilles de souci ? Au torrent bien entendu ! ♥️. Tout fier de lui, il se remit donc en marche, se dirigeant vers ledit torrent. Quand il y arriva, le soleil avait basculé derrière l’horizon depuis un bon moment, et la nuit était noire. Levant les yeux au ciel, Nuage de l’Océan nota que la toison argentée était très visible cette nuit là. Super, c’est encore plus romantique. Trottinant dans la boue qui bordait le cours d’eau, le matou eut vite les pattes brunes, puis les flancs. Au bout d’un moment, il jugea que le plus rapide serait de se rouler directement dedans, et prit plaisir à se dandiner un moment dans le « liquide » bouillasseux. Lorsqu’il se releva, néanmoins, il sentait une odeur trop connue pour être rassurante. Clan des Saules. Si c’était un novice, il pourrait taper discute. Si c’était un adulte, il était mal barré. Etrangement, l’odeur était assez ténue, comme si le matou avait voulu la masquer. Le chaton haussa les épaules. Il était peut-être reparti chez lui ? Commençant à cueillir ses feuilles de souci, il fut bientôt pris par l’odeur des plantes. Jusqu’à ce qu’il entende un bruissement qui lui fit relever vivement la tête. Il jeta un coup d’œil circulaire. Il était toujours au près du torrent, dans une sorte de mini clairière entourée de buissons. Et le bruit venait d’un de ces buissons. Alors il trottina vers la source de bruit. Et découvrit un chaton roux. Une chatonne, plutôt. Inconnue. Un sourire se dessina sur les lèvres de Nuage de l’Océan.

« Salut, mademoiselle la novice du clan des Poissons. »
Revenir en haut Aller en bas
https://immortal-hope.forumgaming.fr
Nuage Roux

Nuage Roux


Messages : 54
XP : 64
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 26
Localisation : //
Puf : : Panda.

Feuille de personnage
Relations ::

La nuit n'est pas faite que pour rêver. [Nuage de l'Océan.] Empty
MessageSujet: Re: La nuit n'est pas faite que pour rêver. [Nuage de l'Océan.]   La nuit n'est pas faite que pour rêver. [Nuage de l'Océan.] EmptyLun 24 Mai - 19:33


      « Salut, mademoiselle la novice du clan des Poissons. »

      La remarque fit pratiquement bondir la rousse de surprise. Elle se retint de justesse. Heureusement ! Pour qui on la prendrait sinon ?
      En fronçant le nez, la novice reconnu l'odeur du Clan des Sapins. Malgré la boue qui recouvrait totalement le corps du chat, elle percevait son odeur. La manière dont il avait parlé faisait penser à Nuage Roux qu'il avait l'air d'avoir un sacré caractère. Tant mieux, je vais enfin pouvoir m'amuser ! pensa l'apprentie.
      Elle s'avança vers le chat, sa démarche un peu craintive. Ben oui, quoi ? Justement, si ce chat avait un caractère d'acier, mieux valait se montrer prudente. Il pouvait la virer s'il en avait envie ! Il était chez lui !

      - Euh... bonsoir. Je m'appelle Nuage Roux, fière apprentie du Clan des Saules, comme tu as pu le remarquer. Comment t'appelles-tu ?

      Il faisait bon, néanmoins un petit vent soufflait à l'endroit où les deux chats se trouvaient. Une petite bourrasque fit frissonner Nuage Roux, qui avait rapidement perdu l'habitude de la fraîcheur. Le vent amena une petite feuille qui vint se poser délicatement sur son pelage roux. Elle lécha doucement sa fourrure, sans se soucier du chat. Consciente qu'elle laissait un peu le chat de côté, elle releva la tête et lui sourit en guise d'excuse. Alalah, son sourire, c'était toute une histoire ! Il donnait un charme fou à Nuage Roux, c'était pas possible. "Elle en fera craquer beaucoup, avec ça !" avait dit sa mère un peu avant de mourir. En se tournant vers le chat des Sapins, elle dit :

      - Euh... peut-être que si je te dérange, je m'en vais... je... ne veux pas t'embêter...

      Elle avait perdu toute son assurance en peu de temps. Pourquoi ? Pour quelle raison ? La réponse était évidente, même trop évidente... Bon, elle avait peut-être du mal à se l'avouer. C'était normal, d'ailleurs, qu'elle est du mal. C'était un chat d'un autre Clan. Elle n'avait pas à ressentir quoi que ce soit pour lui. Mais pourtant... elle le trouvait beau, mystérieux... De toute façon, il fallait qu'elle fasse connaissance avec lui avant de ne penser quoi que ce soit !

      (... Ouais, c'est nul. Mais là, inspi 0.)

Revenir en haut Aller en bas
Muse Eternelle
Mocerino (dite Momo) ;;
Elle fait des rangs à tous ses amis.
Muse Eternelle


Messages : 86
XP : 104
Date d'inscription : 31/01/2010
Localisation : Wonderland.
Puf : : Mocerino.

Feuille de personnage
Relations ::

La nuit n'est pas faite que pour rêver. [Nuage de l'Océan.] Empty
MessageSujet: Re: La nuit n'est pas faite que pour rêver. [Nuage de l'Océan.]   La nuit n'est pas faite que pour rêver. [Nuage de l'Océan.] EmptyLun 24 Mai - 20:26

L’expression de stupeur qui se peignit sur le visage de la novice faillit faire éclater de rire Nuage d’Océan. Elle écarquillait les yeux, un peu comme un poisson hors de l’eau ou une vache à qui on tire la queue, ou encore une mouche qui vient de se poser sur une ... Ouais, comme une personne surprise quoi. Elle se contracta légèrement, comme si elle se retenait de sursauter, ce qui agrandit le sourire du guérisseur. Il était plus petit qu’elle, et elle flippait à moitié. Trop génial, il éprouvait un sentiment de supériorité des plus prégnants, malgré sa mini-taille et sa qualité de guérisseur. Son petit ballot de plante à la bouche, il devait avoir l’air bien con à sourire pour ne pas éclater de rire. OH ET PUIS MERDE. On s’en fout, sérieux, d’avoir l’air d’un trisomique sorti droit d’un asile psychiatrique ! Son sourire s’élargit encore – vive les liftings qui vous laissent la peau des joues toute souple -, et il posa son petit ballot d’herbe au sol. Il planta ses yeux dans les prunelles de son interlocutrice, qui se présenta sous le nom de Nuage Roux, « fière apprentie du clan des Saules ». Owih, ça confirme ce que je disais, tu es en mon pouvoir, parce que TU ES CHEZ MOI BWAHAHA. Et après, elle lui demanda son identité. Ou plutôt, elle le somma de se présenter. Mais mais mais maiiis c’est pas poli du tout ça, jeune fille ! Surtout quand on est pas chez soi ! A moitié choqué, il laissa planer un silence obstiné, qu’elle rompit par un petit « euh, je vais peut-être pas te déranger ... ». Mais tu ne me déranges pas du tout du tout ma chérie. ♥️ Avec un sourire d’ortho-dentiste, il reprit la parole :

« Mais faut pas partiir, jeune fille ! Je suis pas un guerrier de toute façon, je ne peux pas t’en foutre une. Je suis le novice de Songe Mystique. Et toi, c’est qui ton mentor ? Elle est gentille, la Sardine en Chef ? »

Grand sourire innocent. Meuh non, il ne se fichait pas le moins du monde du clan adverse ! Il appelait bien son clan la tribu des pommes de pin. Bon c’était un peu moins original, mais c’était marrant quand même. Avec un petit sourire, il nota qu’il avait réussi à éviter de donner son nom. OMG, quel boss tu es, mon petit Poisson, c’est éblouissant, c’est choupinet, c’est juste trop craquant quoi. Sauf que non, ça servait strictement à que dalle. Alors avec un sourire éclatant – Colgate blancheur ! -, il ajouta :

« Je m’appelle Nuage de l’Océan. Enchanté. »

Quel gentleman. Il ne lui manquait plus que la tasse de Nespresso et Georges en personne était là pour dame Roussy. Et que je te donne une petite dosette pour que tu la mettes dans la cafetière et qu’on s’assoit ensemble dans les canapés en cuir de ma maison. Euh ouais non, en fait le café à cette heure là de la nuit, c’est pas conseillé, tu peux plus dormir après.

OMG, je pense que j’ai fumé.


Dernière édition par Muse Eternelle le Mer 26 Mai - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://immortal-hope.forumgaming.fr
Nuage Roux

Nuage Roux


Messages : 54
XP : 64
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 26
Localisation : //
Puf : : Panda.

Feuille de personnage
Relations ::

La nuit n'est pas faite que pour rêver. [Nuage de l'Océan.] Empty
MessageSujet: Re: La nuit n'est pas faite que pour rêver. [Nuage de l'Océan.]   La nuit n'est pas faite que pour rêver. [Nuage de l'Océan.] EmptyMar 25 Mai - 19:54

      « Mais faut pas partiir, jeune fille ! Je suis pas un guerrier de toute façon, je ne peux pas t’en foutre une. Je suis le novice de Songe Mystique. Et toi, c’est qui ton mentor ? Elle est gentille, la Sardine en Chef ? »

      Il avait l'air assuré, peur de rien quoi. Normal, en fait. Il était chez lui, dans son territoire, avec ses potes. Ses potes ? Il était tout seul, en tout cas. Sûr que seul, il pourrait pas la faire dégager en deux trois petits coups. Surtout qu'il était apprenti guérisseur ! Songe Mystique... la rouquine avait en avait déjà entendu parler. Guérisseuse du Clan des Sapins. Elle avait aussi entendu parler, en réfléchissant, de son apprenti au caractère dur. Faisant tourner ses méninges, elle réfléchit pour retrouver le nom de l'apprenti en question. Non. Elle ne trouvait pas.
      Nuage Roux l'aimait bien, quand même. Ce dédain avec lequel il donnait un surnom à tout, que ce soit une personne, un objet ou même un Clan. Il est mignon, en plus, pensa la rousse.

      - Moi, mon mentor, c'est Muse Eternelle. Enfin, avant, c'était Plume Argenté, l'ancienne lieutenante, mais elle a été virée de son poste parce qu'elle foutait rien. Et pis maintenant j'ai ma Mumuse...

      ... Ouais, elle s'était un peu égarée, là. Mais ça lui faisait tellement du bien de parler à quelqu'un. Ouais, un chat qu'elle reverrait peut-être jamais, et qui ne se souviendrait sûrement pas ce qu'elle venait de lui dire. Elle profitait. Même si, au fond de son coeur, elle voulait en fit garder contact avec ce chat. Il n'avait toujours pas donné son nom, d'ailleurs. comme s'il avait lu dans ses pensées, il dit alors, avec un ton et un sourire, comment dire... de gentleman :

      « Je m’appelle Nuage de l’Océan. Enchanté. »

      L'apprentie des Saules répondit par un vague sourire. Elle enroula sa queue autour de son corps pour se réchauffer quelque peu. Elle n'avait envie que d'une seule chose : se dégourdir les papattes. Elle avait des fourmis dans tous ses membres, et ça, oooooh, elle aimait pas du tout. Elle se leva d'un bond, prête à faire n'importe quoi. Elle s'étira, longtemps, émit un petit cri de joie, puis dit d'un ton décidé :

      - Bon, alors ! Par où on commence ? Je veux dire, tu peux pas me faire un p'tit peu visiter les alentours ? Enfin, pas trop prêt du camp, j'ai pas non plus envie qu'on me prenne ici !

      Non mais tranquille, j'vous jure. Elle sourit largement pour s'excuser de sa véhémence auprès de Nuage de l'Océan. Elle profite. Mais bon... que serait Nuage Roux sans son caractère abusif, énergique et parfois embêtant ?

      (Tranquille, quand même... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nuit n'est pas faite que pour rêver. [Nuage de l'Océan.] Empty
MessageSujet: Re: La nuit n'est pas faite que pour rêver. [Nuage de l'Océan.]   La nuit n'est pas faite que pour rêver. [Nuage de l'Océan.] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nuit n'est pas faite que pour rêver. [Nuage de l'Océan.]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuage d'If
» Nuage d'Espérance
» Nuage Roux !
» Nuage de l'Océan.
» Nuage Fantôme ; Sapin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I. mmortal H. ope :: Clan des Sapins :: Torrent.-
Sauter vers: