I. mmortal H. ope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Importantes affaires. [ Plume de Phénix & Etoile de Jais ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Etoile de Feuille
Champi ;;
Elle collectionne des canards vivants.
Etoile de Feuille


Messages : 37
XP : 49
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 33
Localisation : Quelque part.
Puf : : Champi.

Importantes affaires. [ Plume de Phénix & Etoile de Jais ] Empty
MessageSujet: Importantes affaires. [ Plume de Phénix & Etoile de Jais ]   Importantes affaires. [ Plume de Phénix & Etoile de Jais ] EmptyDim 23 Mai - 12:36

Dans sa très longue liste de choses à faire, de nombreuses choses étaient passées. Quelques unes restaient malheureusement à faire. Maintenant qu’elle avait changé de lieutenant, que Nuage Roux avait changé de mentor, elle pouvait sans peine s’occuper d’une chose qui devenait de plus en plus urgente. Car quelle chef serait-elle, si elle laissait cet affront traîner en longueur ? Les autres Clans ne la prendraient plus au sérieux, surtout le Clan concerné. Saleté de guérisseuse qui l’oblige à des extrémités qu’elle déteste atteindre. Il y avait de cela quelques temps, en effet, la guérisseuse du Clan des Erables avait été surprise sur son territoire, arguant qu’elle voulait aider les plantes à pousser. Elle était néanmoins allée trop loin, et le sens de l’humour assez large de la meneuse de l’avait pas supporté. Elle avait promis qu’elle en toucherait deux mots au Clan des Erables. Maintenant que ses problèmes internes étaient réglés, elle pouvait sans peine s’absenter du campement pour régler ce délicat problème de violation de territoire.

Sortant de sa tanière, la meneuse se dirigea vers son lieutenant pour lui demander de veiller sur le Clan en son absence. Ses iris croisèrent ceux de Larme Incandescente, mais elle ne s’accorda même pas un rougissement. Parfaite maîtrise d’elle-même. De son ton calme, elle lui demanda donc de prendre provisoirement la tête du Clan, ne flanchant pas face aux beaux yeux de son lieutenant, et elle s’en fut, traversant l’entrée et l’eau qui ceinturait leur ile-campement. Elle traversa les territoires du Clan des Saules d’une bonne foulée altière, ne s’arrêtant que pour manger ou boire, et saluer les expéditions de chasse ou les patrouilles qu’elle croisait, en profitant pour se tenir au courant. Mais tout semblait calme, peut-être un peu trop. Décidant qu’elle s’occuperait de ça plus tard, Etoile de Feuille repartit vers le Clan des Erables et traversa l’invisible mais odorante frontière qui séparait leurs deux Clans.

A partir d’ici, c’était territoire inconnu. Ou presque. Elle pouvait toujours se repérer aux odeurs des chats ennemis pour aller jusqu’à leur campement. Mais elle ne voulait pas aller à leur campement, l’idée de traverser la forêt la rendait assez mal à l’aise. Elle avait toujours gambadé sur des territoires ouverts, espacés, et la promiscuité de la forêt ne la tentait pas plus que ça. Elle se contenta de faire quelques pas, et décida d’aller jusqu’à leur point d’eau, leur petit ru. Seul point d’eau du Clan des Erables. Elle finirait bien par y croiser un chat qui pourrait l’amener jusqu’au chef, non ? Grâce à son flair et son habitude de l’élément aquatique, la meneuse se dirigea jusqu’au petit ru, mince filet d’eau faisant peine à voir. Elle s’y pencha pour y boire un peu et se releva, s’asseyant non loin de la berge boueuse. Elle n’eut pas longtemps à attendre puisqu’elle sentit un chat du Clan des Erables arriver, et s’approcher d’elle en dégageant des phéromones de menace.

« Salutations. Je suis Etoile de Feuille, meneuse du Clan des Saules. »

La meneuse se tut et enroula sa longue queue touffue autour de ses petites pattes, qui démontraient son agilité.

« Je suis venue en paix et je n’ai pas chassé. J’aimerais parler à Etoile de Jais. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchimy.forumactif.com/
Plume de Phénix

Plume de Phénix


Messages : 17
XP : 25
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 27
Localisation : Où tu me trouveras pas =P
Puf : : Smily

Importantes affaires. [ Plume de Phénix & Etoile de Jais ] Empty
MessageSujet: Re: Importantes affaires. [ Plume de Phénix & Etoile de Jais ]   Importantes affaires. [ Plume de Phénix & Etoile de Jais ] EmptyLun 24 Mai - 12:37


Un peu plus tôt, le mince rideau de nuages avait laissé le soleil faire son apparition, tandis qu'il s'étendait à l'horizon, teintant le ciel d'une délicate couleur de paille. Entre autres, un doux silence pesait sur le Clan, brisé parfois par le mélodieux chant des oiseaux. En fait, on aurait plutôt dit que la forêt soutenait la gamme, en chœur, tout en restant dans le ton pianissimo. Et sur le sol, de petites gouttes de rosée d'où s'y reflétaient les rayons du soleil, glissait avec légèreté d'une brindille d'herbe, ou d'une fleur aux pétales écarlates, sur le sol. Plume de Phénix sentait que ses yeux aspiraient la beauté que Dame Nature lui avait offerte ce matin. Mais ça, c'était un peu plus tôt. Dès que le soleil commença à s'élever, le ciel devenant peu à peu d'un beau bleu d'azur, le Clan commençant à grouiller de chats, qui partaient en entraînement, ou qui revenait de la patrouille de nuit, ou même encore qui allait partir en patrouille. Plume de Phénix laissa échapper un petit soupir. Ce soudain changement de paysage lui rappela qu'il vivait dans un Clan, et aussi qu'il était lieutenant de ce Clan. Jetant un regard vers la tanière de son frère, Étoile de Jais, le chat tricolore s'abandonna vers le Petit Rû.

Dans ce mince rû, s'y reflétaient les rayons du soleil, brillant comme de petits diamants, caressant par la même occasion la fourrure tricolore de Plume de Phénix, formant des ombres aux arbres, où le félin s'abrita. Une légère petite brise vint faire bruisser les feuilles, onduler l'herbe en un tapis de velours, soulevant son pelage massif.... Il ouvrit les yeux. Si il était venu ici, au moins chasser quelque chose, ou encore, patrouiller, pas glander comme il était en train de faire. En repensant à ça, il vit une silhouette se pencher vers l'eau, sa langue emportant avec elle de petites gouttes d'eau. Plume de Phénix entrouvrit légèrement la bouche, humant l'air. Une douce odeur de... d'humidité. Dans tous les cas, ce chat n'était pas du Clan des Érables. Alors, que faisait-il donc ici ? Le félin tricolore s'approcha du chat, en faisant un grand bon par-dessus le Petit Rû. Montrant qu'il n'avait pas l'intention de se laisser faire, il se mit à montrer ses dents, et à cracher. Pourtant, l'intruse releva la tête vers lui. Une fourrure de neige et d'ébène, des yeux d'ambre, un regard farouche et assassin à la fois, Plume arrêta tout de suite son bazar. Son cerveau mit peu de temps à se demander qui était cette chatte. C'était évident. Trop évident. Il ne l'avait jamais vu jusqu'à là, mais son frère lui avait déjà fait une description de chaque chef de Clan. Et cette chatte là, correspondait exactement à l'image que lui avait présenté son frère.

« Salutations. Je suis Etoile de Feuille, meneuse du Clan des Saules. »


Elle confirmait ce que le félin pensait. Ce dernier inclina sa tête, tandis qu'Étoile de Feuille entoura de sa queue touffu ses pattes avant.

« Je suis venue en paix et je n’ai pas chassé. J’aimerais parler à Etoile de Jais. »

Plume de Phénix se doutait qu'étant chef du Clan des Saules, elle n'avait pas chassé, et si elle était venue, ce n'était pas pour tailler une bavette avec Étoile de Jais. Quoique... Bref, le félin tricolore inclina de nouveau sa tête, et cette fois, il décida de se présenter à Étoile de Feuille :

- Je suis Plume de Phénix, lieutenant du Clan des Érables et frère d'Étoile de Jais.

Puis, le mâle tricolore se releva. Il s'orienta vers le cœur du Clan, et fit un signe de queue à la meneuse des Saules, lui indiquant qu'elle devait suivre Plume de Phénix, pour qu'il puisse la conduire jusqu'à son frère.

- Suivez-moi.

Marchant à pas feutrés, avec agilité, il s'aventura dans la forêt, suivit par Étoile de Feuille.
Revenir en haut Aller en bas
 
Importantes affaires. [ Plume de Phénix & Etoile de Jais ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plume de Phénix En cours
» Etoile de Jais
» .:Etoile de Jais:.
» Phénix -- Smily
» Rp avec Jais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I. mmortal H. ope :: Clan des Erables :: Petit rû.-
Sauter vers: