I. mmortal H. ope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Concept du forum.

Aller en bas 
AuteurMessage
L'Etoile




Messages : 9
XP : 30
Date d'inscription : 31/01/2010

Concept du forum. Empty
MessageSujet: Concept du forum.   Concept du forum. EmptySam 6 Fév - 16:52

    Concept du forum.

    Une terre à l’agonie, sous une pluie battante. Les rugissements des monstres, les craquements sinistres des arbres déracinés, le vacarme des rochers volant en éclat. Et, à peine audible dans ce vacarme de fin du monde, des cris de peur, de peine, de douleur, de rage.
    Le Clan du Tonnerre. Etoile Blanche lève la tête et évite de justesse un tronc d’arbre en hurlant à la ronde de s’écarter. Nouveaux hurlements, couverts par le tonnerre de l’arbre qui frappe le sol, recouvrant le promontoire d’un enchevêtrement de branches. Médusé, le chef contemple, immobile, ce qui était sa tanière. Un cri le tire de sa contemplation et quelqu’un le pousse en avant.
    -ETOILE BLANCHE ! ATTENTION !
    Nouveau bruit de branches brisées, le meneur est projeté en avant. Il se relève, son beau pelage naguère immaculé couvert de débris et de poussière. Il regarde autour de lui, affolé, et découvre qui l’a poussé.
    -Fleur de Lune… NON !
    -On ne peut plus rien pour elle, et on a plus le temps, Etoile Blanche. Nous la pleurerons plus tard ! Elle a donné sa vie pour toi, ne gâche pas son sacrifice. ALLEZ !
    Ombre Grise, le lieutenant, pousse son meneur vers la sortie d’un puissant coup d’épaule, l’arrachant à la contemplation de sa sœur étendue, sans vie, parmi les branches. Le Camp du Tonnerre n’est déjà plus qu’un vaste champ de ruines lorsque la queue grise du second disparaît dans le tunnel d’ajoncs.


    Le Clan de la Rivière. Hors d’haleine, Longue Queue court à toutes pattes pour sauver sa vie, veillant à ne pas lâcher son fardeau, Patte de Roseau. Etoile Tigrée court juste devant lui, avant dernier du groupe de chats terrifiés qui viennent de déserter leur camp bien aimé. Le vieux meneur est éreinté, il titube à chaque pas, la langue pendante, les yeux mis clos. Enfin, ils arrivent à la rivière. Gonflée par la crue, et la pluie, elle semble infranchissable et arrête la cohue de chats sur la rive. Longue Queue confie son fardeau à un guerrier et se fraye un chemin dans l’assistance avant de se jeter dans l’eau, pour montrer l’exemple. Le courant le frappe comme une masse et il bat instinctivement des pattes, pour se retrouver à destination. Un cri aigu retentit, et le lieutenant aperçoit Patte de Roseau emporté par le courant. Il n’a pas le temps de sauter que son vieux meneur le devance et se propulse dans l’eau. Il parvient rapidement à sauver Patte de Roseau qu’il ramène vers la rive ; lorsqu’un affreux craquement retentit en amont. Sous les cris horrifiés des félins, un immense tronc d’arbre dévale la rivière et vient frapper deux chats en pleine traversée, ainsi que le meneur et le chaton. Le silence tombe, personne ne réapparait et le poids de la peur et de la tristesse tombe comme une enclume sur les larges épaules de Longue Queue.
    -NE VOUS ARRÊTEZ PAS ! CONTINUEZ !
    Il est à la tête du Clan. Pas question de les laisser tomber.


    Le Clan de l’Ombre. Etoile Brûlante secoue son pelage roux et brun et saute par dessus l’arbre qu’elle vient d’éviter de justesse. La foule de chats la suit, l’odeur acide de la peur la prend à la gorge.
    -Courage ! Nous sommes bientôt arrivés !
    Des dizaines d’yeux brillants la fixent tandis qu’elle encourage ses troupes. Leur lieutenant est tombé, ainsi qu’une de leur reine, deux chatons, et le guérisseur. Son apprentie, Feuille Givrée, accablée de tristesse, remplit courageusement son rôle et va de l’un à l’autre pour leur murmurer des mots réconfortants, malgré sa propre douleur. Etoile Brûlante secoue une oreille approbatrice avant de tourner les talons, entraînant son clan derrière elle. La frontière du Clan du vent n’est pas loin, elle le sait. Un cri retentit à l’arrière du cortège et Orage Grondant, un ancien, s’effondre. Son poitrail s’agite au rythme de sa respiration saccadée, puis s’immobilise. Feuille de Givre lui ferme les yeux et jette un regard impuissants aux autres. Tout le monde comprend le message et la troupe repart, contrainte d’abandonner le défunt ici.


    Le Clan du vent. La pluie à cessé et, assise à la frontière avec les siens, Etoile Cachée observe son territoire ravagé. Son apprenti est assit prés d’elle, pantelant. Elle lui donne un coup de museau pour qu’il aille rejoindre les autres et se replonge dans sa contemplation. Ils arrivent. Les trois autres Clans courent vers eux, sales et épuisés. Elle reconnaît à peine Etoile Blanche dont le pelage n’est plus blanc, mais brun, couvert de sang, de boue et de débris végétaux, Ombre Grise sur les talons. Etoile Brûlante surgit juste derrière, traînant la patte, soutenue par son lieutenant. Enfin, sur la droite, Longue Queue. Immédiatement, Etoile Cachée devine que les absents le sont pour toujours. Une fois que tous les ont rejoints, les meneurs s’entreregardent et, comme un seul chat, se mettent en marche, laissant derrière eux leurs territoires ancestraux. Ils reviendront peut-être… Ou pas.


    Durant des lunes, ils ont marché … Parfois, trouvant un endroit où s’établir, mais toujours, toujours chassés par quelque chose. Les hommes, d’autres chats, des chiens, des meutes de renards, de blaireaux … Les nouveaux chefs et lieutenants, arrivés au poste dans de rudes conditions, guidaient leur Clans comme ils pouvaient. Peu à peu, l’espoir s’amenuisait. Sur les quatre Clans, seul quatre petits avaient survécu, on ne savait comment, et étaient à présent des guerriers. Puis par un étrange hasard, tous devinrent ensuite chef. Aucun signe des étoiles, certains en étaient même venus à se dire que l’existence des Clans ne serait plus qu’une longue errance.

    Puis une nuit, une apprentie guérisseuse rêva. Elle venait juste de commencer l’apprentissage, et lorsqu’elle raconta son rêve, aucun des guérisseurs ne cru à un signe du Clan des Etoiles. Elle racontait qu’elle avait vu un torrent gronder entre des pierres blanches, des montagnes couvertes de conifères, un foret plus immense que tout ce qu’on pouvait imaginer aux arbres rouges, et une lande d’arbustes, vaste et calme … Puis quatre pierres levées vers le ciel, grises, dont le grain scintillait comme des milliers d’étoiles. Si ça ce n’était pas un rêve des étoiles, alors que faisaient cette feuille rouge vif, juste devant sa truffe, à son réveil ? Alors qu’on était encore en été et que tout était vert ?

    Le périple reprit. Seul la petite apprentie guérisseuse avait espoir. Elle fut récompensée. Les Clans franchirent une série de collines de plus en plus hautes, puis longèrent une gorge étroite. Au fond grondait un torrent, entouré de pierres blanches. Ils descendirent un versant hérissé de sapins. Les guérisseurs commencèrent à frissonner. Ils passèrent prés d’un grand lac, coupèrent à travers une garrigue sèche, puis une forêt aux arbres dont les feuilles devenaient d’un rouge flamboyant avec le début de l’automne. Et enfin, au fond d’une petite combe, quatre pierres levées vers les cieux. La nuit était tombée, la lune éclairait la roche ou scintillaient des milliards de petits éclats cristallins. Et ici, les étoiles scintillaient. Le Clan des Etoiles brillait pour eux, ils étaient arrivés sur leur nouvelle terre.

    Les noms des Clans n’ayant plus aucune signification ici, chaque tribu s’installa dans le territoire qui lui plaisait le plus. Naquit alors le Clan des Sapins, habitant la montagne, le Clan des Saules, dont le territoire englobait le lac et une grande partie du torrent, le Clan de la Bruyère s’installa dans l’immense maquis et le Clan des Erables s’établit dans la forêt rouge. Et l’histoire des Clan continua.
    Ou recommença, à vous de choisir.

    Concept par Siumi pour Immortal Hope.
    Toute copie totale ou partielle est tunie par la loi, par moi et par Axl Rose.

    RAPPEL : L'histoire se passe plusieurs dizaine d'années après ce concept ; vos chats ne peuvent donc avoir connu l'exode félin.
Revenir en haut Aller en bas
 
Concept du forum.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche du forum et boutons.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I. mmortal H. ope :: Hors-Jeu. :: Annales.-
Sauter vers: