I. mmortal H. ope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 De l'eau et... une rencontre (LIBRE).

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nuage Roux

Nuage Roux


Messages : 54
XP : 64
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 26
Localisation : //
Puf : : Panda.

Feuille de personnage
Relations ::

De l'eau et... une rencontre (LIBRE). Empty
MessageSujet: De l'eau et... une rencontre (LIBRE).   De l'eau et... une rencontre (LIBRE). EmptyMer 17 Mar - 15:56


De l'eau et... une recontre (LIBRE).


~ Le soleil était en train de décliner dans le ciel, pour laisser place à la lune. Le coucher de soleil... quelque chose dont jamais Nuage Roux ne pourrait se passer. Ces couleurs, cette atmosphère, elle trouvait que tout était différent à ce moment-là. La lumière qui s'y dégageait avait pour elle une aura de bienveillance, comme pour lui assurer que le Clan des Etoiles serait toujours à ses côtés. Elle ferma les yeux. Réfléchit. Puis en vint à cette conclusion : il fallait qu'elle se défoule. qu'elle parte quelque part, ailleurs que dans son territoire. Mais où ?
Et puis, elle pensa aux Gorges. Elle s'y était déjà rendue une fois, et les avaient trouvées magnifiquement belles, tant par le son ambiant de l'eau coulant que par la vue et la tranquillité qu'offrait cet endroit.
Elle avait fini ses devoirs d'apprentie. Elle était maintenant libre de ses mouvements, et décida donc d'aller en direction des Gorges.

~ Elle courait, l'air lui fouêtant le visage à chacun de ses pas. Mais elle aimait cette sensation. Ses petites pattes survolaient le sol, tellement elle allait vite Elle avait l'impression de voler. De ne plus exister. C'était si bon, si défoulant, de courir à une allure pareille...
Et puis, elle arriva enfin aux Gorges. Elle trouvait toujours l'endroit aussi charmant, décidément. Elle inspira une longue bouffée d'air frais. Elle se sentait bien. elle ne s'était jamais sentie aussi bien, ou du moins, pas depuis longtemps.

~ Elle s'alongea au bord de l'eau. La musique du courant lui faisait comme une longue mélodie sans fin, sans bout. L'apprentie avait même l'impression qu'on lui murmurait des paroles icompréhensibles, mais toujours aussi magnifiques...

~ S'était-elle endormie ? Elle ne le savait pas. Mais elle était toujours là, étendue sur le sol, quand elle entendit bouger autour d'elle. Ne serait-ce pas... quelqu'un qui l'épiait ?
Revenir en haut Aller en bas
Souhaits en Cascades

Souhaits en Cascades


Messages : 26
XP : 29
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 28
Puf : : ルル

De l'eau et... une rencontre (LIBRE). Empty
MessageSujet: Re: De l'eau et... une rencontre (LIBRE).   De l'eau et... une rencontre (LIBRE). EmptySam 20 Mar - 18:49

|| Souhaits en Cascades se réveilla en sursaut, dans un bond. Postée sur ses quatre pattes, elle tournait la tête dans tous les sens, et rapidement. Elle ne s'arrêta qu'en entendant un "Crac". Bizarre. Pourtant, elle n'était pas si vieille que ça. Trop énergique, peut-être ? Elle devrait arrêter de galoper dans tous les sens, ou alors il faudra un autre guérisseur dans la Clan pour pouvoir la soigner... Soudain, la chatte calico se plongea dans ses pensées. En parlant d'autre guérisseur... Elle avait remarqué qu'elle n'avait pas encore d'apprenti ! Enfin, cela était assez normal. Quel jeune chat, même complètement idiot, voudrait de cette folle comme mentor ? Ah, oui. Un chat complètement abruti ne serait jamais apprenti guérisseur...
|| Voilà que Souhaits en Cascades oublia la chose à laquelle elle avait pensé en se réveillant. Ah, ces trous ! Ils viennent toujours quand on ne les veut pas. Et on ne peut s'empêcher de tomber dedans. Comme le creux se trouvant derrière la litière de la chatte, où étaient cachées les racines de Glouterons. Soudain, le félin eut comme une révélation ; Elle se souvenait de ce qu'elle voulait ! Ses réserves de baies diminuaient à vue d'oeil. Etait-ce l'oeuvre d'un apprenti gourmand, un guerrier mal attentionné, ou d'une crise de somnanbulisme ? Enfin bref, elle n'avait pas le temps de chercher le ou les coupables. La chatte calico attrapa une sorte de sac en feuillage, fait pour transporter les réserves, puis sortit de sa tanière.

|| Elle ne prévint même pas le Clan qu'elle partait chercher des réserves. De toutes façons, il n'y avait point beaucoup de blessé ces derniers temps. Une guerre n'allait pas se déclancher en trois secondes, ou les chats du Clan n'allait pas tous manger des baies empoisonnées. Ils pouvaient bien se passer de la guérisseuse pendant quelques instants.
|| Les pattes de la chatte les guidèrent vers les gorges. Bonne idées, là-bas poussaient moults baies de toutes sortes. Une fois à la hauteur d'un des buissons, elle l'avisa silencieusement, cherchant à savoir quelle baies se trouvaient dessus. Elle entraperçut alors une forme ronde, d'un rouge vif.
    - Non, ce n'est pas bon ! dit Souhaits en Cascades à haute voix, lâchant son sac de feuilles. Ca me donnera bien plus de boulot, si je prends celle-ci ! D'accord... D'accord... J'aime avoir du boulot. Mais... C'est trop dangereux ! Et puis...

|| Elle aurait pû parler comme cela pendant longtemps. Sauf qu'une rafale de vent souleva chaques brins d'herbe, emportant le petit sac avec elle.
    - Eh ?! Non !

|| La guérisseuse se lança à la poursuite de l'objet tournoyant dans les airs. Elle ne faisait même pas attention au cour d'eau peu accueillant qui coulait nonchalant au bas côté de la chatte calico. Le petit sac commença à perdre de l'altitude. Souhaits en Cascades, malgré sa patte meurtrie, accéléra l'allure. Elle bondit, puis retomba sur le sac, avant qu'une autre rafale ne le soulève.
    - Maintenant, tu restes ici, petit galopin !

|| C'est alors qu'elle remarqua une présence. Elle tourna la tête, et aperçut une jeune chatte rousse, au bord de l'eau. Son odeur signalait à la guérisseuse qu'elle venait du Clan des Saules. Et c'était une apprentie, d'après sa taille. Souhaits en Cascades attrapa le balot de feuilles dans sa gueule, s'avança vers le chatte ennemie, reposa son fardeau, le coinçant sous une de ses pattes pour qu'il ne s'envole pas, puis, prenant une voix sérieuse, annonça :
    - Salutation, jeune apprentie du Clan des Saules. Dis-moi... Que fais-tu si loin de ton camp ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Roux

Nuage Roux


Messages : 54
XP : 64
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 26
Localisation : //
Puf : : Panda.

Feuille de personnage
Relations ::

De l'eau et... une rencontre (LIBRE). Empty
MessageSujet: Re: De l'eau et... une rencontre (LIBRE).   De l'eau et... une rencontre (LIBRE). EmptySam 20 Mar - 20:54

Nuage Roux se redressa en voyant une chatte calico s'approcher d'elle, un balot de feuilles dans la gueule. L'apprentie huma l'air, et reconnut l'odeur du Clan des Erables. Ce doit certainement être une guerrière, pensa la rouquine.

- Salutation, jeune apprentie du Clan des Saules. Dis-moi... Que fais-tu si loin de ton camp ?

- B-bonjour, fit l'apprentie, mal à l'aise devant une si grande guerrière. Qu'est-ce que je fais loin de mon camp ? Je me repose, car j'ai accompli pas mal de tâches importantes, aujourd'hui. L'entraînement et tout, ça m'a fatiguée... alors je suis venue ici. J'aime bien cet endroit !

Sa fierté commençait à revenir. Une petite brise lui hérissa son poil roux, la faisait frémir. Soudain, elle se rendit compte d'une chose : elle ne s'était même pas présenter !

- Au fait, je m'appelle Nuage Roux, et je suis une apprentie du Clan des Saules ! Et toi ?

Un petit papillon voleta au-dessus d'elle. Elle agita la patte, contente de se détendre un peu. Elle se mit debout sur ses pattes arrières, sautilla pour s'amuser avec l'insecte. Puis elle le laissa s'échapper, le regardant voler et se poser sur une fleur, un peu plus loin...

( Oui, c'est un peu court, mais je dois absolument y aller... )
Revenir en haut Aller en bas
Souhaits en Cascades

Souhaits en Cascades


Messages : 26
XP : 29
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 28
Puf : : ルル

De l'eau et... une rencontre (LIBRE). Empty
MessageSujet: Re: De l'eau et... une rencontre (LIBRE).   De l'eau et... une rencontre (LIBRE). EmptyDim 21 Mar - 18:05

    - B-bonjour.

|| La jeune chatte avait l'air d'avoir peur. Enfin bon, ce n'était que ce que croyait Souhaits en Cascades. D'ailleurs, en parlant de la gérisseuse, un sourire se dessina sur ses lèvres. Non pas à cause du bégayement de l'apprentie, l'origine de ce sourire venait des mots que la chatte calico avait prononcé quelques secondes auparavent. Elle qui n'était, mais alors pas du tout sérieuse, avait prononcé ces phrases comme si elle venait du Clan des Étoiles et avait prononcé une prothétie pour un élu !
    - Qu'est-ce que je fais loin de mon camp ? Je me repose, car j'ai accompli pas mal de tâches importantes, aujourd'hui. L'entraînement et tout, ça m'a fatiguée... alors je suis venue ici. J'aime bien cet endroit !

|| Voilà la fin des paroles de la membre du Clan des Saules. Souhaits en Cascades aurait voulu de nouveau lui répondre d'une voix sérieuse, pleine de reproches. Mais non, cela aurait été bien trop méchant. Mais cela était aussi très tentant ! Alors, que faire ? Pendant que la guérisseuse de tortillant encore et toujours les méninges, la chatte rousse, qui semblait avoir pris beaucoup plus d'assurance, enchaîna :
    - Au fait, je m'appelle Nuage Roux, et je suis une apprentie du Clan des Saules ! Et toi ?

|| La jeune chatte alla ensuite jouer avec un papillon. La chatte calico, alors, se décida à faire comme si elle était une guerrière sans coeur et très à cheval sur les principe. Elle bomba son torse, puis, prenant une voix d'autant plus sérieuse que la première fois, tonna :
    - Partir de ton camp ? Te reposer ? Mais c'est une honte ! Et dire, que peut-être maintenant, les chats d'un autre Clan pourrait venir attaquer les tiens ! Et toi, tu ne seras pas là pour les aider ! ... Une honte ! Vraiment !

|| Souhaits en Cascades se tue un instant. Elle observa vivement la réaction de Nuage Roux, en ravalant un rire. Si l'occasion de faire une pièce de théatre se présenterait, là, maintenant, elle ne dirait pas non. Vraiment, ces paroles étaient absolument plausibles ! La guérisseuse ouvrit à nouveau la gueule et miaula de plus belle :
    - Et, jeune apprentie, je te signale que tu es une impolie ! Tutoyer une guerrière qui, de surcoit, est dans un autre Clan...
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Roux

Nuage Roux


Messages : 54
XP : 64
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 26
Localisation : //
Puf : : Panda.

Feuille de personnage
Relations ::

De l'eau et... une rencontre (LIBRE). Empty
MessageSujet: Re: De l'eau et... une rencontre (LIBRE).   De l'eau et... une rencontre (LIBRE). EmptyDim 21 Mar - 20:20

    Nuage Roux revint près de la chatte, attendant des réponses à ses questions. Son interlocutrice avait l'air de réfléhir à ses paroles. Au bout d'un moment, elle lança :
    - Partir de ton camp ? Te reposer ? Mais c'est une honte ! Et dire, que peut-être maintenant, les chats d'un autre Clan pourrait venir attaquer les tiens ! Et toi, tu ne seras pas là pour les aider ! ... Une honte ! Vraiment !
    Nuage Roux baissa la tête. Mais cette chatte n'avait pas le droit de la gronder comme ça ! Elle n'était pas de son clan !
    En même temps, elle avait raison... et elle avait apeuré l'apprentie comme si elle s'était faite gronder par sa maman.
    Non ! Et puis de toute façons, elle n'était qu'une apprentie ; si un clan ennemi venait à attaquer le clan, elle ne pourrait rien faire. Les guerriers les plus expérimentés étaient dans le camp, donc aucune inquiétude de ce côté. En plus, ses affaires ne conssernaient en aucun points une guerrière d'un autre clan !
    Elle releva la tête. Et bizarrement, elle sourit. Cette guerrière ne savait rien à rien ? Son mentor l'avait autorisé à venir ici ! Elle se fichait donc royalement des paroles de la chatte calico.
    - Et, jeune apprentie, je te signale que tu es une impolie ! Tutoyer une guerrière qui, de surcoit, est dans un autre Clan...
    Tiens ? Elle ne s'était jamais posée la question, à vrai dire. Dans son clan, tout le monde la tutoyait, et elle tutoyait tout le monde. Avait-elle fait preuve d'irrespect envers ses supérieurs dès son plus jeune âge ?
    - Ohlahlah, c'est bon, c'est bon. Si tu voulais que je te vouvoie, tu n'avais qu'à pas me déranger !
    Mais elle se rendit compte qu'elle s'était emportée. Complètement. Elle était plus qu'embarrassée. Et une gueerière d'un autre clan, en plus !
    - Pardon... murmura-t-elle. C-ce n'est pas ce que je voulais dire...
    Elle se rallongea et plongea son museau dans ses pattes. Une larme coula le long de sa joue, et vint délicatement se poser sur le sol.
    Elle aurait tant voulu que sa mère la réconforte. Sauf qu'elle n'avait plus de mère. Ni de père. Est-ce que cette guerrière va me réconforter ? pensa l'apprentie. Ou va-t-elle se vexer et partir ?


Dernière édition par Nuage Roux le Dim 2 Mai - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Souhaits en Cascades

Souhaits en Cascades


Messages : 26
XP : 29
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 28
Puf : : ルル

De l'eau et... une rencontre (LIBRE). Empty
MessageSujet: Re: De l'eau et... une rencontre (LIBRE).   De l'eau et... une rencontre (LIBRE). EmptyMer 24 Mar - 21:38

    - Ohlahlah, c'est bon, c'est bon. Si tu voulais que je te vouvoie, tu n'avais qu'à pas me déranger !

|| Souhaits en Cascades s'étonna. Répondre, comme ça, aussi sec... La petite avait du courage en réserve. Si la guérisseuse avait été une forte guerrière impitoyable, Nuage Roux serait déjà taillée en pièce, à cette heure-ci. La chatte calico bomba le torse, prit une grande inspiration et se prépara à répondre à l'apprentie, mais celle-ci, soudain, murmura :
    - Pardon... C-ce n'est pas ce que je voulais dire...

|| La petite se mit alors à pleurer. Bon sang... Souhaits en Cascades en était allée trop loin, avec ses bétises ? Sûrement. En même temps... La jeune chatte rousse avait sûrement peur qu'elle ne la déchire en morceaux... Maintenant, mieux fallait-il que la chatte calico dise la vérité. Elle sourit alors, s'avança vers la petite et lui donna un coup de patte.
    - Hey, pleure pas ! Je parlais comme ça juste pour m'amuser... avoua-t-elle. Mais bon, parfois il ne faudrait pas que je m'amuse comme ça, sinon je pourrais déclencher une guerre !

|| La chatte étouffa un petit rire. Parfois, quand elle était jeune, elle essayait de'n déclencher, juste pour le plaisir d'avoir plus de blessés à soigner...
    - Au fait, continua-t-elle, je m'appelle Souhaits en Cascades, je suis la guérisseuse du Clan des Erables. Je venais ici chercher des herbes... Mon sac en herbes s'est envolé, quand je l'ai arrêter, je t'ai rencontrée...

|| La chatte calico s'arrêta, et commença à faire sa toilette en attendant que l'apprentie ne réponde...
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Roux

Nuage Roux


Messages : 54
XP : 64
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 26
Localisation : //
Puf : : Panda.

Feuille de personnage
Relations ::

De l'eau et... une rencontre (LIBRE). Empty
MessageSujet: Re: De l'eau et... une rencontre (LIBRE).   De l'eau et... une rencontre (LIBRE). EmptySam 27 Mar - 19:21



- Hey, pleure pas ! Je parlais comme ça juste pour m'amuser... avoua-t-elle. Mais bon, parfois il ne faudrait pas que je m'amuse comme ça, sinon je pourrais déclencher une guerre !
La jeune apprentie releva timidement la tête. Bah ? La chatte en face d'elle avait eu un drôle changement de comportement. Mais bon, cela ne dérangeait guère la rouquine, qui préférait qu'on lui parle gentillement que méchament.
Elle vit que la chatte calico étouffa un petit rire. Elle sourit à son tour. L'atmosphère s'était plus que détendu !
- Au fait, continua-t-elle, je m'appelle Souhaits en Cascades, je suis la guérisseuse du Clan des Erables. Je venais ici chercher des herbes... Mon sac en herbes s'est envolé, quand je l'ai arrêter, je t'ai rencontrée...
La guérisseuse du Clan des Erables ? Alors, ce n'était pas une simple guerrière comme Nuage Roux pensait depuis le début ?
- Tu es guérisseuse ? dit-elle avec ébahissement. Ouah !
Elle n'en avait encore jamais rencontré, mis à part bien sûr celui de son Clan. Effectivement, maintenant qu'elle y pensait, c'était évident que le ballot d'herbe qu'elle avait remarquée un peu plus tôt contenait des plantes médicinales !
- C'est comment, quand on est guérisseur ? demanda l'apprentie qui avait envie d'en savoir plus à ce sujet. C'est difficile ?
Elle se mit à gratter la terre de ses pattes. Ne lui demandez pas pourquoi, car elle non plus ne sait pas pourquoi, mais quand elle fait ce geste, ça la décontracte. Bizarre, non ? Mais de toute façon, elle s'en fichait que la guérisseuse la prenne pour une folle. Parce qu'elle est folle !
Revenir en haut Aller en bas
Souhaits en Cascades

Souhaits en Cascades


Messages : 26
XP : 29
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 28
Puf : : ルル

De l'eau et... une rencontre (LIBRE). Empty
MessageSujet: Re: De l'eau et... une rencontre (LIBRE).   De l'eau et... une rencontre (LIBRE). EmptyVen 16 Avr - 19:24

    - Tu es guérisseuse ? Ouah !

|| Souhaits en Cascades hocha la tête. Nuage Roux avait l'air vraiment impressionée. Bizarre. Pourtant, la guérisseuse n'était pas du genre à étaler sa science à tous les chats qu'elle croisait ! L'apprentie du Clan des Saules demanda :
    - C'est comment, quand on est guérisseur ? C'est difficile ?

|| Ah, son métier. La chose qui lui a permis de ne pas s'occuper des anciens jusqu'à la fin de ses jours. La jeune chatte, en face, grattait la tête avec ses pattes. On aurait dit qu'elle était stressée, enfin cette attitude faisait penser cela à Souhaits en Cascades.
    - Aaaah, être guérisseuse ! répondit la chatte calico, l'air dans le vague. Déjà, il ne faut pas avoir peur du sang ! Parce que j'en ai vu, dans ma carrière... J'aurais aimé être une simple guerrière, mais... Lors d'une de mes escapades, j'ai perdu l'usage d'une de mes pattes...

|| Souhaits en Cascades se tue. Non, elle racontait sa vie, là. Elle devait parler du métier, plutôt.
    - Eh ben, la première chose à savoir quand on est guérisseur, c'est de savoir quelles plantes sont bonnes pour telle maladie... Et aussi, de savoir où on les range ! Ca m'arrive parfois, je ne les retrouve plus... Et c'est énervant ! Et aussi, souvent, il faut faire des réserves....
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Roux

Nuage Roux


Messages : 54
XP : 64
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 26
Localisation : //
Puf : : Panda.

Feuille de personnage
Relations ::

De l'eau et... une rencontre (LIBRE). Empty
MessageSujet: Re: De l'eau et... une rencontre (LIBRE).   De l'eau et... une rencontre (LIBRE). EmptyDim 18 Avr - 14:58

    - Aaaah, être guérisseuse ! répondit la chatte calico, l'air dans le vague. Déjà, il ne faut pas avoir peur du sang ! Parce que j'en ai vu, dans ma carrière...

    Nuage Roux frissonna à cette idée. Elle qui, à chaque fois qu'elle voyait une minuscule goutte de sang, pleurait sa mère, elle n'aurait jamais pu faire guérisseuse ! Pourquoi avait-elle peur du sang comme ça ? Parce que son père, qui était un traître, avait tué sa mère DEVANT ELLE ? Sûrement. Elle n'avait toujours pas oubliée l'atroce scène dont elle avait été la seule témoin. Et elle ne l'oublierait jamais.

    - J'aurais aimé être une simple guerrière, mais... Lors d'une de mes escapades, j'ai perdu l'usage d'une de mes pattes...

    - Oh, c'est triste...

    L'apprentie compatissait, car elle savait que si ça lui arrivait à elle, elle ne s'en remettrait jamais. Parce qu'elle n'était pas faite pour être guérisseuse, contrairement à Souhait en Cascade.

    La jeune chatte rousse se replongea dans ses pensées. Pourquoi à ce moment-là ? Parfois, cela lui arrivait, elle avait des vertiges, des vertiges, puis au bout d'un moment, elle revivait la scène où son père avait tué sa mère. Pourquoi maintenant ?

    Elle revit le moment où le guerrier sautait sur la reine devant son regard apeuré ainsi que celui de sa mère. Pendant ce temps, la chatte calico reprenait :

    - Eh ben, la première chose à savoir quand on est guérisseur, c'est de savoir quelles plantes sont bonnes pour telle maladie... Et aussi, de savoir où on les range ! Ca m'arrive parfois, je ne les retrouve plus... Et c'est énervant ! Et aussi, souvent, il faut faire des réserves...

    La petite n'avait pas écouté un seul mot des paroles de son amie. Puis, vint le moment où son père s'enfuyait et où sa mère disait son dernier mot. Le dernier mot de sa trop courte vie. Non. NON !

    - Maman... MAMAN !!! NON !!!

    Elle avait crié fort. La guérisseuse du Clan de la Bruyère l'avait-elle entendu ? Pourquoi avait-elle toujours des moments de profond désespoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Souhaits en Cascades

Souhaits en Cascades


Messages : 26
XP : 29
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 28
Puf : : ルル

De l'eau et... une rencontre (LIBRE). Empty
MessageSujet: Re: De l'eau et... une rencontre (LIBRE).   De l'eau et... une rencontre (LIBRE). EmptyJeu 22 Avr - 20:51

|| Souhaits en Cascades s'était tue un instant. Elle se demandait si l'apprentie l'écoutait, car elle semblait perdue dans ses pensées. Soudain, retentit un cri, sortit directement de la gorge de Nuage Roux :
    - Maman... MAMAN !!! NON !!!

|| La guérisseuse manqua de faire un bond giganteste qui l'aurait mise sur orbite. Pourquoi la jeune apprentie avait crié, là, maintenant ? La chatte calico regarda la chatte rousse, abasourdie. Peut-être le Clan des Étoile lui avait envoyée une vision d'horreur ? Peut-être avait-elle entendu des voix dans sa tête ?
|| Souhaits en Cascades s'approcha de Nuage Roux. Fallait-elle la consoler ? Sûrement. Mais d'abord, il fallait que la guérisseuse sache pourquoi l'apprentie avait hurlé. Même si la question était indiscrète, empiétait sur le passé de la chatonne, la chatte tricolore voulait savoir.
    - Pourquoi as-tu crié ? demanda-t-elle. Quelque chose te tracasse ? Le Clan des Étoiles t'a envoyé une prophétie ?


[ C'est nul, mais j'ai pas d'inspiration... T__T ]
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Roux

Nuage Roux


Messages : 54
XP : 64
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 26
Localisation : //
Puf : : Panda.

Feuille de personnage
Relations ::

De l'eau et... une rencontre (LIBRE). Empty
MessageSujet: Re: De l'eau et... une rencontre (LIBRE).   De l'eau et... une rencontre (LIBRE). EmptyDim 2 Mai - 17:34

    Aïe, ma tête. Nuage Roux avait vraiment l'impression qu'elle allait exploser, comme une bombe qui serait prête à faire un grand BOUM retentissant. Sa tête allait faire comme une bombe. Les images de sa mère, d'elle-même, de son père défilait dans sa mémoire sans pouvoir s'arrêter. Et pourtant, elle aurait voulu que tout s'arrête. Qu'elle revienne en arrière. Qu'elle soit avec sa mère.

    - Pourquoi as-tu crié ? demanda la chatte. Quelque chose te tracasse ? Le Clan des Étoiles t'a envoyé une prophétie ?

    L'apprentie eut du mal à reprendre ses esprits. Au début, elle ne se rappelait même plus où elle était, et avec qui elle parlait. Elle s'assit, sa tête lui tournait. Puis, elle respira, fort, par la gueule. Sa vision commençait enfin à disparaître. Elle regarda à droite puis à gauche. Les Gorges. Elle était aux gorges. Mais oui, ça lui revenait !
    La chatte devant elle était une chatte calico. Oui, mais oui, Souhait en Cascade !
    Après l'effort qu'elle venait de faire, Nuage Roux comprit les paroles de la guérisseuse du Clan des Erables. Elle réfléchit, et lui répondit alors :

    - Non non, ce n'est pas une prophétie du Clan des Etoiles. Aïe ma tête... Non, c'est juste un... un souvenir de mon enfance. Oui, ce souvenir me tracasse énormément.

    Elle fit une pause. Devait-elle raconter ça à la guérisseuse de Clan des Erables ? Elle n'était pas dans son Clan, et elle n'avait pas envie que ça se sache. C'était une histoire vraiment personnelle, alors...
    Néanmoins, elle décidé d'en parler à Souhait en Cascade. Elle reprit alors :

    - C'est que... je repensais à ma mère... et à mon père... mon père, Pelage de Sang... était un assassin.

    C'était la première fois qu'elle prononçait ces paroles à voix haute.

    Et ça lui fit drôlement bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Souhaits en Cascades

Souhaits en Cascades


Messages : 26
XP : 29
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 28
Puf : : ルル

De l'eau et... une rencontre (LIBRE). Empty
MessageSujet: Re: De l'eau et... une rencontre (LIBRE).   De l'eau et... une rencontre (LIBRE). EmptySam 12 Juin - 18:45

La petite n’avait pas l’air d’aller bien. Elle regardait à droite, à gauche, respirait fortement par la gueule. Nuage Roux mit un certain temps avant de répondre, mais elle le fit enfin :
    - Non non, ce n'est pas une prophétie du Clan des Etoiles. Aïe ma tête... Non, c'est juste un... un souvenir de mon enfance. Oui, ce souvenir me tracasse énormément.

Souhaits en Cascades hocha la tête. Des souvenirs qui donnent mal à la tête comme cela ne sont pas de très bons souvenirs, c’est sûr. En plus, un mauvais souvenir qui date de quand on était jeune, on le garde toute sa vie dans sa tête. La preuve : le moment où la guérisseuse était devenue infirme, elle ne l’oubliera jamais. La chatte calico ouvrit la gueule, s’apprêtant à dire à l’apprentie que raconter son souvenir la soulagera peut-être. Mais Nuage Roux avait pris l’initiative et avait annoncé :
    - C'est que... je repensais à ma mère... et à mon père... mon père, Pelage de Sang... était un assassin.

Moment de silence. Souhaits en Cascades regardait la jeune apprentie, toujours en hochant la tête. Un assassin ? Peut-être tuait-il des félins, amis de Nuage Roux, devant ses yeux quand elle était plus jeune que ça ? Peut-être. Sûrement. La guérisseuse ouvrit la bouche pour annoncer :
    - C’est sûr qu’avec un nom pareil, il ne pouvait pas être aussi doux et naïf qu’une souris.

Peut-être Souhaits en Cascades avait voulu plaisanter. En tout cas, ça ne la faisait pas vraiment rire, cet histoire de souvenir. Et la Calico voulait savoir plus.
    - Mais qu’a-t-il fait précisément pour que ton souvenir soit mauvais ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Roux

Nuage Roux


Messages : 54
XP : 64
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 26
Localisation : //
Puf : : Panda.

Feuille de personnage
Relations ::

De l'eau et... une rencontre (LIBRE). Empty
MessageSujet: Re: De l'eau et... une rencontre (LIBRE).   De l'eau et... une rencontre (LIBRE). EmptyVen 18 Juin - 20:06

    - C’est sûr qu’avec un nom pareil, il ne pouvait pas être aussi doux et naïf qu’une souris.

    La chatte calico sourit. Ca, c'était vraiment le moins que l'on puisse dire ! Qu'est-ce que l'apprentie aurait donné pour avoir un père "normal" et pas un tueur des forêts ? Et avec ce nom... avec ce nom...
    En réfléchissant un peu, Nuage Roux se souvint alors que son père n'avait pas toujours porté ce nom, d'après son chef. Comment s'appelait-il avant ? La rouquine réfléchit, réfléchit. Puis elle se rappela. C'était une chose qu'elle ne pouvait oublier, de toute façon. Sans faire attention, sans se contrôler une seule seconde, elle s'écria alors :

    - Pelage de Branches !

    Toute contente d'elle, Nuage Roux réussit à se tirer un sourire. Mais devant l'expression ébahie de Souhait en Cascade, elle décida, malgré elle, de s'expliquer.

    - C'était son ancien nom. Mais une fois, il a assassiné un guerrier et le meneur était à deux doigts de le bannir. Finalement, comme punition, il a changé de nom, et est devenu Pelage de Sang.

    - Mais qu’a-t-il fait précisément pour que ton souvenir soit mauvais ?

    Moment de calme. Moment dur, très dur. Non, elle n'en voulait pas du tout à la guérisseuse de lui avoir posé cette question, c'était normal après tout. Mais à chaque fois que ce souvenir traversait sa mémoire, à chaque fois qu'elle racontait les faits, elle frissonnait, de peur qu'il revienne, de rage de le voir revenir. Et de tristesse pour ce qu'il avait fait. Néanmoins, elle allait lui raconter. Maintenant.
    Elle inspira longuement, et commença enfin son récit.

    - Avant que je naisse... mon père était un guerrier qui avait de très très bonnes capacités au combat. Il avait toujours eut un caractère assez spécial, il était toujours distant. Il était respecté comme n'importe quel guerrier à ce moment-là.

    Petite pose. Ca, c'était le moins difficile, raconter que son père est un grand guerrier, c'est agréable. arrivait maintenant la partie délicate.

    - Puis il a mal tourné. Il commença à être de plus en plus avide de pouvoir, et quand le lieutenant mourut, il en vint même à tuer le guerrier qui était le plus apte à prendre le post (quand il a changé de nom). Rien n'était plus comme avant. Un jour, il se dit qu'il voulait un fils, fort et puissant, pour lui transmettre son savoir et son pouvoir, pour qu'il devienne comme lui. Il ordonna donc à Patte Blanche, la plus belle chatte du Clan et ma mère, de lui faire un mâle robuste et fort ou sinon elle mourrait. Et... et...

    Nouvelle interruption, plus douloureuse cette fois-ci. Nuage Roux hésita un instant. Non ! Il ne faut pas que je recule !

    - Ma mère mit bas un jour d'été. Mon père n'était pas là à ce moment-là, mais il l'avait fait exprès, en disant à ma mère de le rejoindre avec son fils juste après la naissance. Elle donna la vie à un petit chaton au pelage marron foncé et à moi. Seulement... mon frère mourut dès qu'il mit la tête dehors. Il ne restait donc plus que moi.
    Après l'accouchement, en fin de soirée, ma mère quitta discrètement le camp pour rejoindre Pelage de Sang. Elle lui expliqua que son fils était mort à la naissance. Il n'a rien voulut savoir. Et devant moi, il lui a sauté dessus, et il l'a... il l'a...


    Nuage Roux s'affaissa par terre. Les larmes coulaient sur ses joues, c'était une horreur. Elle sanglota doucement, sans violence. Et ça lui faisait pas mal de bien, à vrai dire, de pleurer. Elle releva la tête. Entre deux sanglots, elle réussit à articuler, non sans peine.

    - Désolée... ce n'est pas de ta faute...
Revenir en haut Aller en bas
Souhaits en Cascades

Souhaits en Cascades


Messages : 26
XP : 29
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 28
Puf : : ルル

De l'eau et... une rencontre (LIBRE). Empty
MessageSujet: Re: De l'eau et... une rencontre (LIBRE).   De l'eau et... une rencontre (LIBRE). EmptyDim 27 Juin - 18:08

    - Pelage de Branches !

Voilà ce qu’avait crié Nuage Roux avant que Souhaits en Cascades ne lui ait posé sa question. Elle restait abasourdie devant le sourire de la jeune apprentie ; Elle changeait d’une humeur à l’autre, décidément ! La chatonne rousse devait maintenant avoir remarqué la tête de la guérisseuse, puisque aussitôt elle donna une explication :
    - C'était son ancien nom. Mais une fois, il a assassiné un guerrier et le meneur était à deux doigts de le bannir. Finalement, comme punition, il a changé de nom, et est devenu Pelage de Sang.

Ensuite Souhaits en Cascades avait posé sa question, et un moment de silence suivit. Pendant cet instant, la chatte calico pensait à l’explication que l’apprentie avait donnée juste avant. Carrément, son père avait assassiné un guerrier. La guérisseuse aurait voulut demander qui était vraiment ce guerrier, mais elle ne fit rien. Elle était aussi curieuse qu’un chaton à peine sortit de la pouponnière, vraiment ! Nuage Roux répondit enfin à la question :
    - Avant que je naisse... mon père était un guerrier qui avait de très très bonnes capacités au combat. Il avait toujours eut un caractère assez spécial, il était toujours distant. Il était respecté comme n'importe quel guerrier à ce moment-là.

Encore un moment de silence. Ainsi, le père de la chatonne était avant un guerrier tout à fait normal. Mais pourquoi d’un coup il avait décidé de devenir un assassin ? La réponse allait sûrement ne pas tarder à venir…
    - Puis il a mal tourné. Il commença à être de plus en plus avide de pouvoir, et quand le lieutenant mourut, il en vint même à tuer le guerrier qui était le plus apte à prendre le post (quand il a changé de nom). Rien n'était plus comme avant. Un jour, il se dit qu'il voulait un fils, fort et puissant, pour lui transmettre son savoir et son pouvoir, pour qu'il devienne comme lui. Il ordonna donc à Patte Blanche, la plus belle chatte du Clan et ma mère, de lui faire un mâle robuste et fort ou sinon elle mourrait. Et... et...

La petite sembla hésiter. Mais elle devait continuer. Dire des secrets soulage, souvent.
    - Ma mère mit bas un jour d'été. Mon père n'était pas là à ce moment-là, mais il l'avait fait exprès, en disant à ma mère de le rejoindre avec son fils juste après la naissance. Elle donna la vie à un petit chaton au pelage marron foncé et à moi. Seulement... mon frère mourut dès qu'il mit la tête dehors. Il ne restait donc plus que moi.
    Après l'accouchement, en fin de soirée, ma mère quitta discrètement le camp pour rejoindre Pelage de Sang. Elle lui expliqua que son fils était mort à la naissance. Il n'a rien voulut savoir. Et devant moi, il lui a sauté dessus, et il l'a... il l'a...

Alors Nuage Roux s’effondra et se mit à pleurer. Souhaits en Cascades voulut s’approcher, lui demander si ça allait. Mais elle ne fit rien. Elle attendit que l’apprentie se calme, le regard remplit de compassion. Une fois que les sanglots s’arrêtèrent, la guérisseuse posa une dernière question :
    - Mais, ton père… Est-ce qu’il est encore vivant ?

Revenir en haut Aller en bas
Nuage Roux

Nuage Roux


Messages : 54
XP : 64
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 26
Localisation : //
Puf : : Panda.

Feuille de personnage
Relations ::

De l'eau et... une rencontre (LIBRE). Empty
MessageSujet: Re: De l'eau et... une rencontre (LIBRE).   De l'eau et... une rencontre (LIBRE). EmptyDim 27 Juin - 21:25

      - Mais, ton père… Est-ce qu’il est encore vivant ?

      Nuage Roux renifla bruyament. Se calmer. Réfléchir. Utiliser les bons mots. Répondre à Souhait en Cascade.
      Elle réfléchit. Même elle ne savait pas en fait. Il avait... disparu. Bizarre... pourtant, Nuage Roux sentait qu'il n'était pas mort. Elle ne saurait l'expliquer, mais elle sentait une sorte de pressentiment. Qui lui indiquait que son père était vivant, toujours aussi menaçant. Qui lui indiquait que peut-être viendrait le jour où elle se battra contre lui. Où elle lui fera payer tous les dommages et les dégâts qu'il a créé dans le Clan. Où elle le tuera.

      - Ben... reprit la rouquine. Après avoir tué ma mère, il n'est pas rentrée au camp. Il s'est enfui... mais où ? Je ne peux pas savoir s'il a survécu, mais s'il est là, vivant, et que je le croise un jour, crois-moi, je me battrai même si je laissais mon corps. Je veux le tuer.

      Long moment de silence. Embarassée, l'apprentie du Clan des Saules baissa la tête. Elle faisait toujours ça quand elle ne savait plus trop quoi dire, quand il y avait un moment de silence.Elle soupira. Longuement. Bruyamment. Ca lui faisait du mal de savoir que son père était vivant. Si jamais je te croise, "papa", ne crois pas une seule seconde que tu sortiras du combat vivant, songea Nuage Roux. En pensant ça, elle planta ses griffes dans la terre, comme pour montrer qu'elle ne reculerait pas devant sa résolution.

      - Bon, et si on marchait un peu ? reprit la novice. J'ai des fourmis dans les papattes, moi.

      Joignant le geste à la parole, elle se leva, s'étira bruyamment. Bailla. Puis elle se redressa. Un sentier la ramenerait chez elle, et alors que les deux chattes marcheraient, elle pourraient continuer à discuter.

      - Tu viens ?

      Elle poussa un miaulement amusé, puis partit à petite allure sur le sentier.
Revenir en haut Aller en bas
Souhaits en Cascades

Souhaits en Cascades


Messages : 26
XP : 29
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 28
Puf : : ルル

De l'eau et... une rencontre (LIBRE). Empty
MessageSujet: Re: De l'eau et... une rencontre (LIBRE).   De l'eau et... une rencontre (LIBRE). EmptyDim 4 Juil - 17:38

[ HS : Marrant, j'ai un perso qui ressemble un peu à Nuage Roux, côté histoire je veux dire... ^^ ]

Nuage Roux sembla réfléchir. C’est sûr, il fallait trouver les bons mots. Souhaits en Cascades s’assit, et, patiente, attendit la réponse de l’apprentie.
    - Ben... reprit la rouquine. Après avoir tué ma mère, il n'est pas rentrée au camp. Il s'est enfui... mais où ? Je ne peux pas savoir s'il a survécu, mais s'il est là, vivant, et que je le croise un jour, crois-moi, je me battrai même si je laissais mon corps. Je veux le tuer.

Moment de silence. Maintenant, l’apprentie semblait embarrassée. Peut-être faut-il mieux ne pas continuer de lui poser des questions. Et puis, pourquoi tuer son père ? D’accord, elle voulait se venger de la mort de sa mère, mais quand même… Souhaits en Cascades ne fit aucun commentaire. Mieux fallait-il ne pas commencer une dispute, déjà que la petite était assez traumatisée par ses souvenirs qu’elle venait de raconter. Enfin, c’est ce que la guérisseuse pensait.
Soudain Nuage Roux se leva, disant :
    - Bon, et si on marchait un peu ? J'ai des fourmis dans les papattes, moi.

Ensuite, elle s’étira et bailla.
    - Tu viens ? demanda-t-elle.

Puis elle partit à toute allure sur le sentier qui se trouvait non loin d’ici. Souhaits en Cascades attrapa son petit sac qui contenait quelques baies, puis suivit l’apprentie aussi vite que sa patte endolorie lui permettait. Un moment, elle lâcha son précieux fardeau, criant à Nuage Roux de l’attendre. Ensuite, elle reprit son sac et vint à la hauteur de la chatte rousse.
    - Tu sais, je suis pas très rapide, avec ma patte cassée…

Revenir en haut Aller en bas
Nuage Roux

Nuage Roux


Messages : 54
XP : 64
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 26
Localisation : //
Puf : : Panda.

Feuille de personnage
Relations ::

De l'eau et... une rencontre (LIBRE). Empty
MessageSujet: Re: De l'eau et... une rencontre (LIBRE).   De l'eau et... une rencontre (LIBRE). EmptySam 28 Aoû - 15:31

      Nuage Roux courait. Elle aimait cette sensation, être aussi proche du vent, entendre son murmure, percevoir sa force, haleter à ses côtés... elle était bien.
      Pour la première fois depuis bien longtemps.
      Elle effaça un moment de son esprit Souhait en Cascade, effaça ses mauvais souvenirs de son enfance, effaça tout le malheur qu'elle éprouvait à refaire sa vie dans son Clan sans ses parents, effaça les événements récents par rapport à son ancien mentor, Plume Argentée, qui lui avait été retirée et remplacée par Muse Eternelle, la soeur d'Etoile de Feuille, effaça encore le coup de colère qui lui avait pris devant sa meneuse et la honte qui s'en était suivi.
      Pour ne plus penser qu'à son bonheur.
      Il en faut parfois peu pour une petite pour être heureuse.
      Alors que le vent lui murmurait des paroles que seule elle pouvait entendre, des paroles ô combien réconfortante, elle s'arrêta, essoufflée, goûtant au plaisir de prendre de l'air, de le faire passer dans ses poumons, et d'expirer bruyamment.
      Comme dans un rêve.

      Un cri déchira soudain le monde dans lequel elle s'était faufilée, le monde dans lequel il n'y avait ni souffrance, ni problèmes, ni tristesse, ni désespoir.
      Un monde qui, malheureusement, n'existait pas.
      Le cri la ramena à la réalité. En fait, ce n'était pas vraiment un cri, mais Souhait en Cascade, la Guérisseuse du Clan de l'Erable, se plaignait de la vitesse à laquelle elle avançait. Souhait en Cascade... Guérisseuse du Clan de l'Erable... une des seule à savoir combien je souffre... maman... papa...
      Ses pensées la frappèrent comme si elle avait reçu un violent coup de massue. Elle se tourna vers la chatte calico, qui avait posé un moment son sac et qui l'observait, avant de reprendre son bien et de se remettre en route.

      - Tu sais, je suis pas très rapide, avec ma patte cassée…

      Nuage Roux s'empourpra - enfin si l'on considère qu'un chat puisse s'empourprer - au souvenir de sa course avec le vent, de la quiétude dans laquelle elle s'était laissée aller pendant quelques instants. Elle avait oublié Souhait en Cascade. Comme si elle n'avait pas été là. Mais à quoi avait-elle joué ? Ce n'était pas en feignant l'indifférence à ses problèmes et en évitant la réalité que tout s'arrangerait. Elle baissa la tête, non pour éviter le regard de la Guérisseuse, mais pour faire sa toilette. Son pelage dégoulinait d'une sueur abominable, et elle détestait se sentir crasseuse. De sa langue râpeuse, elle lécha les perles de sueur qui avaient commencées à pointer sur son pelage roux clair. Quand Souhait en Cascade fut arrivée à sa hauteur, elle s'arrêta net, releva la tête et dit :

      - Désolé... je... je... ça ne m'étais jamais arrivée auparavant. Enfin je veux dire, ce n'est pas contre toi, mais... j'avais oublié. Tout.

      Elle avait honte. Vraiment honte. De s'être comportée aussi lâche avec une des rares qui l'avait écoutée, une des rares qui l'avait consolée. Une des rares qui l'avait comprise.
      Pour se donner une contenance, elle reprit, en désignant le fardeau de la chatte calico :

      - Tu veux que je le porte ? Ca te fera un poids en moins...

      [Le perso dont tu parles, c'est Scorpio ? ^^]

Revenir en haut Aller en bas
Souhaits en Cascades

Souhaits en Cascades


Messages : 26
XP : 29
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 28
Puf : : ルル

De l'eau et... une rencontre (LIBRE). Empty
MessageSujet: Re: De l'eau et... une rencontre (LIBRE).   De l'eau et... une rencontre (LIBRE). EmptyMar 31 Aoû - 18:00

[ Ouiii ! C'est lui ! Mais tu le savais déjà, je crois que je te l'avais dit... ]


    - Désolé... je... je... ça ne m'étais jamais arrivée auparavant. Enfin je veux dire, ce n'est pas contre toi, mais... j'avais oublié. Tout.

Oublié, hein ? Etrange chose que ça. Oublier, tout, d'un coup. Vraiment, c'était bizarre. Comment l'apprentie avait-elle oublié tout ? Et puis, quoi déjà, tout ? Peut-être que Nuage Roux voulait oublier tous ses soucis. Mais ça ne s'oublie pas sur un simple coup de tête, ça Souhaits en Cascades le savait... Quand la guérisseuse était apprentie, elle voulait devenir la meilleure guerrière de tous les temps. Ca la beaucoup attristée quand elle s'était cassé sa patte. Enfin, ça s'était un soucis moin grâve que celui de l'apprentie...
    - Tu veux que je le porte ? Ca te fera un poids en moins...

La voix de Nuage Roux sortit Souhaits en Cascades de ses pensées. Aussitôt, la guérisseuse répondit :
    - Non, non, c'est bon, je peux me débrouiller...

Souhaits en Cascades leva les yeux au ciel. Bientôt, elle allait devoir retourner au Camp, les autres vont s'inquiéter pour elle...

[ Panne d'inspi, c'est à cause du gros Rp sur WC >__< ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'eau et... une rencontre (LIBRE). Empty
MessageSujet: Re: De l'eau et... une rencontre (LIBRE).   De l'eau et... une rencontre (LIBRE). Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'eau et... une rencontre (LIBRE).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'heure du partage [Libre]
» On casse du blaireau, ici. [Libre]
» Joie de vivre d'une gamine [Libre]
» Joie et peine de la liberté [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I. mmortal H. ope :: Terres Libres :: Gorges.-
Sauter vers: