I. mmortal H. ope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 On casse du blaireau, ici. [Libre]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Etoile de Panthère
Siumi ;;
Elle fait de la guitare et elle SOURIT sur les photos !
Etoile de Panthère


Messages : 63
XP : 78
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 32
Puf : : Siumi

On casse du blaireau, ici. [Libre] Empty
MessageSujet: On casse du blaireau, ici. [Libre]   On casse du blaireau, ici. [Libre] EmptyMer 28 Avr - 14:26

>> Midi. Le soleil était à son zénith et déversait ses rayons chauds sur les montagnes du Clan des Sapins. La roche se réchauffait, la végétation poussait, le gibier sortait, encore engourdi pas l’hiver qui s’était terminé il y avait une lune à peine. La sapinière n’était pas épargnée et dans la vaste clairière abritant le Clan des Sapins, l’agitation régnait. Les apprentis se bagarraient, partaient s’entraîner avec leur mentor, les guérisseurs s’occupaient de leur réserve d’herbes, profitant des nouvelles pousses, les guerriers s’organisaient, allant et venant à l’entrée du camp, ou partageant une proie, les reines paraissaient au soleil en surveillant leur progéniture qui jouait au soleil… Et, sur le promontoire, Etoile de Panthère observait tout ce petit monde avec un sourire. Elle était d’excellente humeur, aujourd’hui. Ses yeux pétillaient, sa robe dorée étincelait, parcourue d’élégants reflets sous le soleil, ses moustaches frétillaient. Etoile de Panthère aimait le soleil. Elle l’adorait, même. Incroyable de voir à quel point les rayons de l’astre du jour avaient un effet positif sur elle.
La meneuse salua d’un mouvement d’oreille Nuage de l’Océan, qui passait prés du rocher avec un ballot d’herbes dans la gueule, ainsi que Songe Mystique, le mentor du jeune guérisseur. Il allait bientôt falloir envoyer une patrouille de courageux vers les sommets pour trouver des edelweiss, mais rien ne pressait. Le mal vert était loin, maintenant. Etoile de Panthère se leva, secoua sa fourrure et sauta à terre avec grâce. Elle avait une patrouille à organiser, ainsi que des expéditions de chasse. Balayant la clairière, elle fit signe à quelques guerriers d’approcher. Tandis que les félins se dirigeaient vers elle, elle avisa du coin de l’œil la patrouille de Midi qui se faufilait dans le tunnel et venait elle aussi dans sa direction. D’un mouvement de queue, elle signifia aux guerriers de l’attendre et trottina vers les patrouilleurs. Le chef de la patrouille était Résine de Pin, un jeune guerrier brun.

-Bienvenue au camp, Résine de Pin, Bois de Hêtre et Griffe d’Albâtre. Alors, des nouvelles ?
-Rien à signaler, Etoile de Panthère. Nous avons inspecté toute la frontière avec le Clan des Saules. Etoile de Feuille se tient tranquille. Ils ont surement du gibier en abondance, eux aussi. On a repéré la trace d’un solitaire inconnu, mais il n’avait fait que longer la frontière et il n’est rentré que de quelques longueurs de queue sur notre territoire.
-Très bien. Il faudra surveiller ce solitaire, on ne sait jamais. Allez vous reposer. Griffe d’Albâtre, tu emmèneras une patrouille de chasse dés que tu seras assez reposé.


Mettant fin à l’entretien d’un mouvement d’oreille, elle fit face aux guerriers qui l’avaient rejointe. Noir Secret, Cœur Roux, Lune Grise, et sa lieutenante, Rêve d’Eté. Etoile de Panthère les jaugea brièvement du regard.

-Bon, qui est volontaire pour…
-UN BLAIREAU !

Le cri fit sursauter tout le monde et la meuneuse fit volte face, les oreilles dressées, observant Nuage de Fleur, une petite apprentie, débouler dans la clairière en hurlant, la fourrure hérissée. En quelques bonds, Etoile de Panthère fut prés de la petite femelle qui tremblait de tous ses membres.

-Nuage de Fleur, calme-toi ! Ou est-il ?
-Juste devant l’entrée du camp ! Il m’a vue, mais il cherche par ou je suis passée. Il ne va pas tarder à entrer dans le camp ! Il est immense !


Le sang de la femelle dorée ne fit qu’un tour tandis qu’elle imaginait le blaireau arriver dans la clairière au milieu de la panique générale. Sa décision fut prise immédiatement. Sautant sur le promontoire, elle se mit à lancer des ordres clairs.

-Rentrez les petits à la pouponnière, il y a un blaireau qui cherche à rentrer dans le camp ! Noir Secret, Rêve d’Eté, Cœur Roux, Lune grise, avec moi ! Songe Mystique et Nuage de l’Océan, tenez vous prêts en cas de blessés. Les autres, vous défendez l’entrée s’il arrive quoi que ce soit. Mais on devrait régler ça rapidement. Exécution.

Sautant de son perchoir, Etoile de Panthère courut vers l’entrée, suivie de ses guerriers, et elle se faufila sans bruit dans le tunnel entre deux rochers. L’odeur du Blaireau la prit à la gorge et elle entendit les grognements de l’animal bicolore. Plaquée au sol, elle attendit que le blaireau passe devant le passage et poussa un cri en se ruant sur lui, toutes griffes dehors. Elle planta sauvagement les griffes dans la fourrure du blaireau, tandis qu’elle entendait ses guerriers débouler à sa suite. Toi mon gros, tu vas regretter d’avoir mis les pattes ici !
Revenir en haut Aller en bas
Noir Secret

Noir Secret


Messages : 35
XP : 48
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 29
Puf : : Plumy ou Eclipse

Feuille de personnage
Relations ::

On casse du blaireau, ici. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: On casse du blaireau, ici. [Libre]   On casse du blaireau, ici. [Libre] EmptyJeu 29 Avr - 12:56

Souvent, les journées se resseùblent dans la vie sauvage. Enfin, c'est l'impression qu'on a lorsqu'on rassemble ses souvenirs. Mais en fait, c'est très différent. Chaque jour, un petit mouvement peut le rendre unique. Et il n'y a pas que ça. Sans doute que, si il allait plus vers les autres, la vie de Noir Secret serait encore plus intéressante, mais il s'occupait très bien tout seul. Apparement, Etoile de Panthère voulait leur proposer quelque chose. Le guerrier sombre pouvait deviner qu'il s'agissait probablement d'une chasse ou d'une patrouille, au choix. Lorsque, ôh divin clan des Etoiles, quelque chose de spécial se passa.

-UN BLAIREAU !

Le mâle sourit, amusé par la réaction des félins autour de lui, car ils avaient été nombreux à sursauter, par exemple. Oui, les chats aussi peuvent sursauter, et en général, c'est plus impressionnant que pour les humains. Quoique, c'est une question de point de vue.

Là-dessus, une apprentie déboula dans le camp. Evidemment, elle n'avait pas l'air d'avoir une super nouvelle à apporter. Etoile de Panthère, en bonne meneuse, s'approcha aussitôt d'elle pour avoir des détails. Et là, les félins apprirent que l'animal était près de l'entrée du camp. Magnifique! Manquait plus que ça! Aussitôt, la chef passa en mode état d'urgence et bondit sur le promontoire.

-Rentrez les petits à la pouponnière, il y a un blaireau qui cherche à rentrer dans le camp ! Noir Secret, Rêve d’Eté, Cœur Roux, Lune grise, avec moi ! Songe Mystique et Nuage de l’Océan, tenez vous prêts en cas de blessés. Les autres, vous défendez l’entrée s’il arrive quoi que ce soit. Mais on devrait régler ça rapidement. Exécution.

Et elle fila vers la sortie, les guerriers sur ses talons, Noir Secret compris. Il était même parmi les plus près d'Etoile de Panthère. En effet, même si il avait passé plusieurs lunes hors du camp, il était fidèle à la tribu, et si certains en doutaient, voici l'occasion idéale pour le prouver!

Les chats sentirent presque aussitôt l'odeur du blaireau. Une odeur peu agréable et trop présente dans l'air au goût du guerrier. Mais comment cette bestiole pouvait-elle chasser sans se faire repérer?! En tout cas, elle allait regretter d'être passée dans le coin! Le groupe se mit à avancer à allure basse. Noir Secret pouvait entendre les grognements de la bête. La meneuse poussa un cri alors que le blaireau passait devant eux et elle bondit. Le mâle noir la suivit presque aussitôt, ayant deviné ses actions. Il assaillit également la bestiole, distribuant coups de griffes et de crocs à toute vitesse.

Alors, on danse?
Revenir en haut Aller en bas
http://panthere-noire.centerblog.net/
Songe Mystique
Welti ;;
C'est une mafieuse qui fait du milk-shake.
Songe Mystique


Messages : 28
XP : 33
Date d'inscription : 08/04/2010
Puf : : Weltinette.

Feuille de personnage
Relations ::

On casse du blaireau, ici. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: On casse du blaireau, ici. [Libre]   On casse du blaireau, ici. [Libre] EmptyJeu 29 Avr - 22:03

    - UN BLAIREAU !

    Un cri. Un cri venait de déchirer l'habituelle tranquillité du Camp. Nuage de Fleur, une jeune apprentie venait de débouler accompagnée de mauvaises nouvelles.
    Les blaireaux étaient des animaux teigneux, particulièrement agressif, surtout lorsqu'ils étaient affamés. Et pour qu'ils viennent fouiner prêt du campement, celui qui pointait son nez devait avoir des intentions... Et pas des plus gentilles. M'enfin, ce n'était pas le problème de Songe Mystique. Son ô combien apprécié apprenti venait de lui ramener un ballot d'herbes qu'elle devait stocké.
    En fait si, le blaireau la concernait un peu. S'il y avait des blessés, elle devait s'en occuper. Après tout, c'était son boulot. Elle n'avait rien contre, tant qu'on ne l'obligeait pas à parler aux malades qu'elle soignait. Enfin, ceux qui pouvaient encore parler.

    - Rentrez les petits à la pouponnière, il y a un blaireau qui cherche à rentrer dans le camp ! Noir Secret, Rêve d’Eté, Cœur Roux, Lune grise, avec moi ! Songe Mystique et Nuage de l’Océan, tenez vous prêts en cas de blessés. Les autres, vous défendez l’entrée s’il arrive quoi que ce soit. Mais on devrait régler ça rapidement. Exécution.

    No panic Étoile de Panthère. Fallait se détendre. Songe Mystique vit un groupe de guerriers s'éloigner pour régler son compte au blaireau. Parmi eux, elle reconnut Noir Secret, un guerrier qui l'intriguait. Pure curiosité.
    Le groupe de chasseurs se faufila dans le tunnel qui était l'accès au Camp. Songe Mystique se posait des questions sur la conduite à adopter. Elle jeta un coup d'oeil à ses côtés. Nuage de l'Océan, son novice, l'avais rejointe. Tiens, voilà un problème de plus. Si elle s'avançait plus sur le terrain, l'autre lui collerait certairnement aux basques. Bon alors qu'est-ce qu'elle faisait ? Est-ce qu'elle allait voir comment ils s'en sortaient, ou bien est-ce qu'elle restait ici ?
    Mouais. En fait, elle allait obéir, pour une fois. Elle allait se tenir prête.
    Et pour elle, ça signifiait, préparer des rémèdes pour les blessures. Sauf qu'elle avait sacrément la flemme d'aller les chercher. Et c'était l'occasion rêvée de préparer le mouflet à ce genre de situation.

    « Va chercher ce qu'il faut pour nettoyer les blessures. »

    Aller hop. Un peu d'exercice en circonstances réelles, ça ne peut jamais faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Panthère
Siumi ;;
Elle fait de la guitare et elle SOURIT sur les photos !
Etoile de Panthère


Messages : 63
XP : 78
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 32
Puf : : Siumi

On casse du blaireau, ici. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: On casse du blaireau, ici. [Libre]   On casse du blaireau, ici. [Libre] EmptyMer 9 Juin - 23:38

>> Étoile de Panthère en était sure à présent : Les blaireaux étaient encore plus crétins que les petits chiens des bipèdes.
Lorsqu'elle avait déboulé en hurlant, le blaireau avait pivoté bien trop lentement et elle avait pu s'accrocher fermement à ses griffes, déséquilibrant la bête qui tentait de la désarçonner a coup de pattes. Cependant, trop de graisses, le blaireau ne pouvait pas atteindre la meneuse qui tenait bon, agrippée comme une tique, et qui le mordit sauvagement. Le blaireau mugit et se tourna pour tenter d'attaquer Noir Secret qui mettait sa rapidité a contribution. Étoile de Panthère lâche sa prise et mordit l'antérieur du blaireau avant qu'il ne touche le guerrier sombre. L'animal donna un violent coup de patte et la chatte alla heurter un rocher un peu plus loin. Se relevant d'un bond, elle s'élança de nouveau dans la bataille avec un cri de rage.
Un blaireau, c'était fort, certes. Mais contre quatre guerrier expérimentés et une meneuse, ça ne pouvait pas grand chose. Lentement, mais surement, l'animal se mit à battre en retraite sous les coups de griffes qui pleuvaient sur sa fourrure bicolore. Une estafilade au museau sembla arrêter sa décision et il fit volte face pour s'éloigner entre les arbres. Essoufflée, Étoile de Panthère inspecta sa troupe. Pas de blessures sérieuses, que des estafilades sans gravité. Elle même n'avait qu'une entaille à l'épaule causé par une pointe sur le rocher qu'elle avait heurté. Entrant la dernier par le passage entre les rochers gris, la meneuse s'assit pour permettre aux guérisseurs de mettre quelques chose sur sa blessure et balaya le Clan de son regard vert. Comment le blaireau avait-il pu s'approcher si prés du camp sans se faire remarquer ?

-Queue Noire, pourquoi n'étais-tu pas à ton poste ? C'était toi la sentinelle, que je sache...

-J'étais...
-Je ne veux pas le savoir. Ce blaireau s'est approché beaucoup trop prés du camp et si Nuage de Fleur ne l'avait pas senti qui sait ce qui aurait pu lui arriver. La prochaine fois que tu quittes ton poste, tu iras faire un tour dans la tanière des apprentis, histoire de ré-apprendre à obéir et à remplir ton devoir.

Le guerrier baissa les yeux, penaud, et hocha la tête. Nuage de Fleur était son apprenti et la femelle dorée n'insista pas. Avoir mit son apprentie en danger était suffisant comme leçon et elle ne doutait pas que le guerrier retiendrait la morale de l'histoire.
Elle se tourna vers le reste des guerriers qu'elle avait choisi pour affronter le blaireau, et son lieutenant. Elle leur adressa un sourire chaleureux et se radoucit.

-Bravo à tout le monde. Rêve d'Ete, emmène cinq guerriers avec toi et suivez la piste du blaireau, vérifiez qu'il s'en va bien de nos terres et si ce n'est pas le cas, chassez le. Les autres, reposez vous.


L'avantage d'un camp de pierre, songea-t-elle, c'est qu'on a pas besoin de réparer les brèches de fortification, il n'y en a jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On casse du blaireau, ici. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: On casse du blaireau, ici. [Libre]   On casse du blaireau, ici. [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On casse du blaireau, ici. [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'eau et... une rencontre (LIBRE).
» L'heure du partage [Libre]
» Joie de vivre d'une gamine [Libre]
» Joie et peine de la liberté [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I. mmortal H. ope :: Clan des Sapins :: Camp. :: Entrée.-
Sauter vers: