I. mmortal H. ope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Joie et peine de la liberté [Libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Noir Secret

Noir Secret


Messages : 35
XP : 48
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 29
Puf : : Plumy ou Eclipse

Feuille de personnage
Relations ::

Joie et peine de la liberté [Libre] Empty
MessageSujet: Joie et peine de la liberté [Libre]   Joie et peine de la liberté [Libre] EmptyJeu 29 Avr - 18:29

[Ange]


    Le soleil jouait à cache-cache avec les nuages. Sinon, la journée était... tiède. Elle devenait chaude dès que les rayons de note étoile se posaient sur son pelage. Hein, le pelage de qui? D'Ange bien sûr! La jeune solitaire courait à travers la prairie. La veille, elle avait effectué exactement le même trajet après son départ des terres du clan du... Saule c'est ça? Elle n'avait pas vraiment retenu son nom. Leur odeur, par contre, elle était certaine de ne pas l'oublier! Mais ça datait maintenant, et la chatonne ne pensait pas à ça.

    Non, la petite se contentait de courir, juste courir. Elle ne fuyait rien, ne cherchait rien, n'attendait rien, elle aimait juste ça. Courir. Pour elle, c'était le symbole de sa liberté. Courir où on veut, quand on veut, et ce qu'on ressent quant on court... Le vent, la vitesse, le paysage qui défile en une peinture de couleurs floues, tout ça, c'était grisant. Surtout que le chat, bien que plus petit que le bipède, peut aller plus vite, ne l'oublions pas! Evidemment, Ange, du haut de ses 8 lunes, ne pouvait pas encore atteindre la vitesse des adultes, autrement dit 40 km/h [prouvé], mais sa vitesse à elle, même si elle ne la connaissait pas, était déjà très bien.

    Pendant qu'elle courait - et elle ne tiendrait probablement pas longtemps à cette allure, les félins ne sont pas endurants - elle songeait aux avantages et incomvénients d'être solitaire, comme elle. Ange tenait à sa liberté, tellement que, sans doute, si elle n'était plus libre, elle préférerait mourir. Enfin, ça dépend de la situation quand même, c'est juste pour dire que c'est un truc auquel elle tient vraiment beaucoup. Mais sa rencontre avec les chats de clan l'avait ammenée à s'interroger. Elle n'avait pas plus envie de quitter son existence solitaire, mais elle était curieus ede leur mode de vie et de ce qui les avait poussés à vivre ainsi. Elle se dit alors qu'après tout, ils avaient en effet droit à un territoire, mais elel continuait à mépriser leur mode de vie, même si elle le connaissait peu. C'était si idiot de faire des clans, et surtout d'obéir à un chef! Vivre avec sa famille, passe encore - bien qu'elle-même ai acquis son indépendance dès qu'elle le pu - mais obéir comme ça à un chef... Plus elle y repensait et plus la soumission de Nuage Roux, hier, la révulsait. Mais elle n'était pas vraiment elle-même hier. En temps normal, Ange aurait du dire son opinion, et sans doute défendre l'apprentie par la même occasion. Sauf que non, elle ne l'avait pas fait. Pas par clémence - elle n'avait aps encore ce mot dans son vocabulaire - mais simplement parce qu'à ce moment, elle était un brin perdue et, c'est vrai, elle était curieuse. Cependant, à aucun moment, elle d'avait eu peur des deux guerrières qui étaient arrivés, dont, apparement, la chef et sa soeur - vu l'odeur. La soeur en question était assez belle au passage, mais Ange ne l'avait pas remarqué tout de suite. Dans ce type de situations, elle ne fait jamais vraiment attention au physique des autres, si ce n'est pour juger leur force. Et là, elle avait jugé qu'il serait sage de la fermer et d'obéir pour une fois. Quoique, dans sa tête, elle se disait qu'elle c'était en allée parce que la situation commençait à l'énerver, et pas parce qu'on le lui avait demandé.

    Et elle se souvenai taussi des paroles de la meneuse, qui lui avait dit qu'elle aussi aimerat parfois être libre. C'était étrange, et en même temps, cela ne fiasait que renforcer les certitudes d'Ange. Mais elle aurait bien aimé touver un félin de clan avec qui en parler pour apprendre... Houla, elle devait être malade...

    Quoi qu'il en soit, côté avantages et inconvénients, la chatonne ne trouva vite un dans la seconde catégorie : en cas de problème, dans son existance en solo, elle aurait moins de chance de trouver de l'aide que les chats de clan sur leur territoire...

    La petite arrêta vite se débat car elle fatiguait. Elle se mit donc à ralentir et elle s'arrêta devant un ruisseau au moment où le soleil éclairait cette partie de la prairie. La solitaire s'en approcha et but. En même temps, elle regarda son reflet : sa fourrure ébourrifée par la course, mais ça la rendait belle, d'une façon qu'elle n'arrivait pas à exprimer. Son pelage était tout blanc, et elle avait une tache en forme de triangle sur le front. L'eau refletait son regard saphir et dedans, Ange lisait la curiosité et l'envie d'apprendre. Soudain, elle aurait bien aimé causer avec sa mère! Il faudrait qu'elle passe par son territoire...

    Elle allait se mettre en route lorsqu'elle tomba en arrêt sur une odeur. Curieuse, elle s'arrêta pour humer l'air. Hélas, à cause du parfum de la végétation qui l'entourait, elle avait du mal à trouver beaucoup d'informations intéressantes. Chance - ou pas - pour l'inconnu, la chatonne était d'humeur à faire des rencontres en ce moment, alors elle se dirigea vers la source de l'odeur, sans oublier non plus d'être sur ses gardes.
Revenir en haut Aller en bas
http://panthere-noire.centerblog.net/
Etoile de Panthère
Siumi ;;
Elle fait de la guitare et elle SOURIT sur les photos !
Etoile de Panthère


Messages : 63
XP : 78
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 32
Puf : : Siumi

Joie et peine de la liberté [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Joie et peine de la liberté [Libre]   Joie et peine de la liberté [Libre] EmptyVen 11 Juin - 20:40

>> Par moment, c'était lourd. Très lourd.
Étoile de Panthère aimait son Clan, oh oui elle l'aimait. Elle aimait discuter avec les anciens, elle aimait regarder les apprentis s'entraîner et leur glisser un conseil à l'oreille, voir le regard s'illuminer en voyant que la meneuse s'intéressait à leur travail. Elle adorait répondre aux questions farfelues des chatons intrépides, chasser avec des guerriers, entraîner Nuage Fantôme...
Mais parfois, les jérémiades des anciens l'énervaient, les braillements des apprentis et des chatons l'exaspéraient, ses guerriers lui semblaient empotés, incapable d'initiatives, et quand dans ses moments là, Nuage Fantôme était en patrouille... Il fallait qu'elle s'échappe. Confiant le Clan a son lieutenant, Étoile de Panthère prétextait une séance de chasse en solitaire et filait ventre à terre, pour mettre de la distance entre cette cacophonie énervante et elle. Elle revisitait ses territoires qu'elle connaissait par cœur, du plus petit terrier à la moindre racine, ou bien s'aventurait en Terres Libres, quittant les imposantes montagnes pour trouver un endroit agréable ou se détendre. Elle avait dirigé son choix vers la prairie, carré vert et luxuriant visible de la montagne, qui l'attirait comme un coin de paradis.

C'était pourquoi elle était là, folâtrant entre les hautes herbes qui caressaient son pelage, humant les odeurs des différentes fleurs colorées, ses oreilles pivotant aux bruissements des petits animaux... Le soleil parait sa fourrure tachetée d'élégants reflets dorés tout en la réchauffant de son agréable chaleur. Cependant, l'astre solaire lui donnait soif, aussi se mit-elle en quête de l'un des petits ruisseaux de la prairie, tentant de localiser un agréable clapotis parmi les chants d'oiseaux et les bruissements végétaux. Étoile de Panthère finit par en localiser un, sur sa droite, et s'enfonça dans l'herbe jusqu'à arriver prés d'une simple rigole ou s'écoulait paisiblement un petit ru bordé de fleurs mauves et jaunes. La chef du Clan des Sapins se pencha pour laper un peu d'eau et se redressa soudainement, alerte. Quelque chose faisait bouger l'herbe, de bien plus gros qu'un rongeur. Quittant sa zone d'herbes hautes, elle arriva dans la partie de la prairie ou la végétation était moins touffue et aperçut une tâche blanche, au loin. Petite tâche. Levant la queue, Étoile de Panthère se dirigea vers la forme non-identifiée, encline a l'exploration et aux rencontres.
La petite tâche s'avéra être une jeune femelle au pelage immaculé qui déambulait a sa guise, son poil resplendissant dans la lumière printanière. Une jeune solitaire, à l'odeur.

-Bonjour. Miaula Étoile de Panthère.
Revenir en haut Aller en bas
Noir Secret

Noir Secret


Messages : 35
XP : 48
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 29
Puf : : Plumy ou Eclipse

Feuille de personnage
Relations ::

Joie et peine de la liberté [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Joie et peine de la liberté [Libre]   Joie et peine de la liberté [Libre] EmptyDim 13 Juin - 20:37

Très vite, Ange repéra la propriétaire de l'odeur qu'elle avait remarqué, tandis que le vent lui apportait plus d'informations sur cette dernière. La solitaire se figea alors net. Le félin qui s'approchait était une femelle, qui ne paraissait certes pas agressive, mais qui semblait être une guerrière de clan. Hors, la chatonne méprisait tous les chats de clan, bien qu'elle en sache très peu sur eux, elle l'avait compris en en rencontrant sur les terres d'elle-ne-savait-plus-quelle-tribue.

- Bonjour.

Salut normal, pas méchant. Après tout, pourquoi le serait-il? Les deux chattes étaient actuellement en terres neutres. Ange se détendit, un peu, et se demanda ce que la femelle pouvait bien faire par ici.

- Bonjour.

D'habitude, Ange sortait un "Salut" beaucoup plus familier, mais sa surprise et ses interrogations ne lui laissèrent pas le temps de réfléchir à sa réplique, aussi avait-elle lâcher ce simple mot, qui conviendrait probablement. Elle hésitait aussi à se montrer curieuse. Cependant, elle devait l'avouer, le fonctionnement des tribus l'intriguait de plus en plus, même si elle était encore loin de vouloir réviser son jugement sur eux, et puis elle était d'humeur à bavarder, alors pourquoi pas... De toute façon, en cas de pépin, son territoire n'était pas loin.

- Qui es-tu? De quelle tribue fais-tu parti?

Sa voix était neutre, plus ou moins. Quelqu'un de vraiment très très attentif aurait pu y décelé autre chose qu'on pouvait aisémment associé à du mépris, mais Ange, bien que tête brûlée, n'avait pas envie de provoquer sans connaître, comme si elle avait décidé d'agir avec intelligence aujourd'hui.


[Gomen, c'est pas génial ^^']
Revenir en haut Aller en bas
http://panthere-noire.centerblog.net/
Contenu sponsorisé





Joie et peine de la liberté [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Joie et peine de la liberté [Libre]   Joie et peine de la liberté [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joie et peine de la liberté [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joie de vivre d'une gamine [Libre]
» De l'eau et... une rencontre (LIBRE).
» L'heure du partage [Libre]
» On casse du blaireau, ici. [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I. mmortal H. ope :: Terres Libres :: Prairie.-
Sauter vers: